20 juin 2019
Multi-plateforme Nos tests

Test d’Attack On Titans Wings of Freedom sur Playstation 4

Les fans du manga attendaient cela avec beaucoup d’impatience ! L’adaptation en jeux vidéo du manga Shingeki no Kyôjin alias l’Attaque des Titans en France est enfin disponible chez nous sur Playstation 4 et Xbox One. Après un premier jeu sur Nintendo 3DS développé par Spike Chunsoft c’est au tour de Koei Tecmo et d’Omega Force de proposer le jeu sur les consoles dernière génération.

Ce test d’Attack On Titans Wings of Freedom a été réalisé sur la version Playstation 4 du jeu.

Shingeki no Kyôjin

Test d’Attack On Titans Wings of Freedom sur Playstation 4
Le harnais de manœuvre tridimensionnelle permet littéralement de voler

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire du manga d’Hajime Isayama voici ce qu’il en est : Il y a plus de 100 ans, les premiers titans sont apparus soudainement et ont pris de court l’humanité attaquée qui a bien failli disparaitre totalement. Les survivants se sont retranchés en sécurité derrière trois gigantesques murs de plus de cinquante mètres de haut appelés Maria, Rose et Sina. Après la construction de ces trois énormes édifices, la tranquillité dura un siècle jusqu’au jour où apparu le Titan colossal qui brisa le mur extérieur Maria ce qui provoqua une nouvelle invasion qui fit perdre du terrain à l’humanité mais qui coûta aussi la vie à des centaines de milliers de personnes.

Désormais aux portes du mur Rose, les titans se retrouvent face à des humains qui ont enfin décidé de se battre. Après être passés par les camps d’entrainements, selon leur résultat, les volontaires peuvent intégrer la brigade qu’ils souhaitent. Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt, trois amis d’enfance, ont décidé de rejoindre le bataillon d’exploration qui part en expédition dans les territoires conquis par les titans. Eren qui a vu sa mère dévorée par un de ces monstres canibales de ses propres yeux cherche surtout un moyen de se venger et de tous les anéantir.

Ça découpe dans tous les sens mais c’est un poil répétitif à la longue

Test d’Attack On Titans Wings of Freedom sur Playstation 4
Eren Jäger

Après un petit passage dans le camp d’entrainement qui sert de tutoriel au jeu et qui va vous permettre d’apprendre à vous servir de votre équipement, vous vous retrouvez au cœur de l’action à combattre des monstres bien plus grands que vous qui peuvent atteindre plus de 15 mètres de haut. Pour les déplacements vous pouvez aussi bien courir que d’être à cheval mais vous allez passer 90% de votre temps dans les airs grâce au harnais de manœuvre tridimensionnelle. Avec ses deux câbles qui se fixent à la moindre structure verticale, cet équipement va vous permettre de vous déplacer à une vitesse hallucinante et traverser les environnements en un clin d’œil. Et si en plus vous activez le boost de gaz alors là votre corps va subir pas mal de g. Le problème est que par moments on ne sait plus trop où l’on habite car la caméra peut devenir folle et c’est insupportable… Heureusement que lorsque vous passez en phase d’attaque, le jeu dispose d’un système de lock automatique des différentes parties des Titans qu’il est possible d’attaquer.

Pour les mettre à genoux, vous disposez d’épées qui, associées à la vitesse que vous procure le harnais de manœuvre tridimensionnelle, peuvent trancher les membres des Titans. Pour s’en débarrasser définitivement, il faut leur sectionner la nuque car même si vous découper leurs bras ou leurs jambes, au bout d’un moment ils peuvent repousser si vous ne les achevez pas assez vite. Vous pouvez très bien les tuer d’un seul coup derrière la tête mais par moments certains ont des défenses plus résistantes et il vous est aussi possible de gagner des items en découpant les bonnes parties donc il faut passer par la case boucherie avant de les soumettre. Vous pouvez aussi affaiblir les titans avec des grandes aveuglantes ou assourdissantes qui sont assez efficaces si vous visez bien.

Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 006
Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 001
Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 002
Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 003
Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 004
Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 005

Lors des missions, vous avez un objectif principal mais aussi plusieurs secondaires. Vous pouvez très bien vous jeter directement sur les principaux mais faire abstraction des autres vous priverait de pas mal de choses dont des items qui servent à l’amélioration de votre équipement. Non seulement vous pouvez débloquer de nouvelles armes et harnais mais en plus vous pouvez les faire évoluer et les fortifier entre les missions pour arriver plus vite à bout des Titans donc il ne faut pas négligez les signaux de fumée verts tout en faisant attention aux objectifs principaux. Entre chaque mission, il vous est possible d’en rejouer des anciennes ou de participer à des missions de reconnaissance et de vous faire déployer où bon vous semble sur le champ de bataille pour remplir des objectifs divers. C’est un bon moyen pour faire monter le niveau de vos personnages, de gagner plus de matériaux mais aussi d’avoir la possibilité de développer un équipement spécial.

Pour vous aider dans toutes ces missions, vous avez la possibilité de recruter trois coéquipiers à qui vous pouvez donner des ordres. Ils sont plus ou moins forts et ont un rang affiché et vous pouvez leur ordonner d’attaquer la même cible que vous ou celles aux alentours ou tout simplement de se disperser. Il faut faire attention au niveau de gaz et à l’usure de vos armes sans quoi vous perdrez de la vitesse et vos attaques n’auront aucun impact sur les Titans. Si vous êtes en rade, c’est là qu’interviennent les autres membres du bataillon présents sur le terrain. En allant les voir, vous pourrez faire le plein avant de repartir au combat.

Test d’Attack On Titans Wings of Freedom sur Playstation 4
Vous pouvez vous déplacer vraiment vite

Une fois votre mission remplie, vous gagnez de l’expérience qui permet de faire monter le niveau de régiment et de vos personnages. Cela permet aussi de débloquer des fonds du régiment mais surtout de nouvelles capacités qui les rendront encore plus redoutables. La bonne chose est que même si vous changez de personnage au cours de l’histoire, les améliorations d’équipement, les matériaux gagnés ou achetés ainsi que les fonds du régiment restent inchangés et sont partagés entre les protagonistes. Il faut le dire, à la longue le jeu est tout de même répétitif. Au final on ne fait que terrasser une tripotée de titans qui passent les murs de protections avant d’en affronter un plus puissant tout en remplissant des objectifs secondaires qui se résument la plupart du temps, je vous le donne en mille, à éliminer d’autres Titans. Heureusement que de temps en temps on sort des villes protégées par les murs et qu’on se retrouve dans d’autres environnements ce qui varie un peu l’action du jeu.

Mais le pied total dans le jeu est qu’à un moment vous avez la possibilité de contrôler un Titan. Je vous ne vous dirais pas comment et pourquoi pour éviter les spoilers mais ces phases de jeu sont bien plus barbares puisque vous vous retrouvez à la hauteur de vos ennemis et que vous les faites valser dans tous les sens. C’est là que l’on s’aperçoit qu’il est possible de raser entièrement une ville en quelques minutes d’affrontement.

Pas au niveau des consoles actuelles mais propre dans l’ensemble

La bonne surprise est que le jeu ne souffre pas de saccades ou de baisses de framerate même avec la vitesse affolante qui est possible d’atteindre avec le harnais et le boost simultanément. Mais en même temps il faut dire que le jeu n’est pas non plus une tuerie visuelle pour une console dernière génération. Il y a du clipping et les textures d’environnement ne sont pas très belles. Il faut préciser tout de même que le jeu est sorti chez nous uniquement sur Playstation 4 et Xbox One mais au Japon il est aussi disponible sur Playstation 3 et Playstation Vita. Ceci explique surement pourquoi le jeu n’exploite pas toutes les capacités des dernières plateformes de salon. Mis à part cela le charadesign des personnages en Cel-Shading est propre et les divers environnements ont l’air de correspondre au manga même si parfois je les trouve assez vides dans l’ensemble.

Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 012
Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 007
Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 008
Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 009
Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 010
Test Attaque Des Titans Sur Playstation 4 011

Un mode online bien défouloir

Test d’Attack On Titans Wings of Freedom sur Playstation 4
Les environnements sont entièrement destructibles

La bonne surprise est que le jeu d’Omega Force propose un mode multijoueur online à quatre. Il est possible de remplir des missions indépendantes du mode histoire et de vous aventurer au-delà des trois murs de protection dans divers environnements. Il aurait été bien que le mode histoire lui-même soit adapté pour accueillir trois joueurs supplémentaires mais ce qui n’est pas mal du tout c’est que le online et le solo sont liés. Que ce soit le niveau de vos personnages et de votre régiment ou de votre équipement amélioré, vous gardez tout ce que vous avez débloqué dans les deux modes. Cela permet de faire évoluer ses personnages constamment et ce n’est pas mal du tout. Par contre l’IA en online est malheureusement assez faible face à quatre joueurs. En tout il faut environ une petite dizaine d’heures pour arriver à bout des chapitres du monde histoire et plusieurs autres si vous voulez remplir toutes les missions du mode online et peut-être obtenir le rang S à toutes les quêtes et avoir vos personnages améliorés au maximum dont la durée de vie est raisonnable.

Les plus

Les moins

  • Bon gameplay une fois maitrisé
  • Bien gore tout de même
  • L’évolution des persos cross modes solo en online
  • Le mode multijoueur
  • Pas de baisses de framerate malgré la vitesse de déplacement
  • Pouvoir contrôler un Titan
  • En japonais sous-titré français
  • La caméra folle par moments
  • Un peu répétitif
  • Interface trop importante à l’écran
  • Du clipping
  • Techniquement pas à la hauteur des dernières consoles

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie

Mersin escort

Eskişehir escort

Eskişehir model escort

Bayan escort

Adana Aladağ escort

Adana escort

Mersin Rus escort bayan

Mersin bayan escort

Escort bayan

Escort bayan Eskişehir

Eskişehir günyüzü escort

Mersin escort modeller

Mersin inönü escort

Kayseri escort

eskişehir escort

themenulled.xyz

adana escort alara özdemir

adana escort gönül

adana escort olgun

kanal d canlı
escort99.com