inFAMOUS Second Son

Test d’Infamous First Light sur Playstation 4

infamous first light testInfamous Second Son fait partie des premières claques auxquelles nous avons eu le droit sur Playstation 4. Quelques mois plus tard après la sortie du jeu, Sony et Sucker Punch annoncent lors de l’édition 2014 de l’E3 que leur titre allait avoir le droit à un DLC en standalone racontant l’histoire de Fetch, un des personnages féminins que vous croisez dans le jeu d’origine.

De retour à Seattle

Test d’Infamous First Light sur Playstation 4Après avoir pris part aux péripéties de Delsin Rowe, vous voilà de retour à Seattle pour une nouvelle aventure mais cette fois vous êtes aux commandes de Fetch, une amie de notre héros, elle aussi considérée comme une bio terroriste aux yeux de l’organisation du DUP. Dans cette nouvelle histoire vous allez en savoir plus sur les origines de la demoiselle qui restaient floues dans le jeu original surtout en ce qui concerne le passé avec son frère. Vous allez donc découvrir ce qu’il se passe avant que Delsin et Fetch ne se rencontrent, mais aussi deux ans avant que la fille aux cheveux colorés ne se fasse capturer par Augustine Brooke et ses troupes et faite prisonnière dans le complexe de Curdun Cay.

L’histoire de fond est intéressante mais les missions que vous allez effectuer sont assez répétitives et manquent de diversité. Même si vous n’avez pas besoin d’avoir le jeu original pour jouer à cette extension, il faut savoir que les personnes ayant joué à Infamous Second Son ont le droit à un bonus avec la possibilité d’incarner Delsin Rowe dans le mode arène. Par contre, contrairement à Second Son, First Light ne propose pas la totalité de la map originale mais seulement un seul quartier donc avec les pouvoirs du néon vous en faites le tour assez rapidement. Heureusement, un autre environnement avec la région enneigée de Curdun Cay fait son apparition. Autre chose qui a changé : la question du Karma ! Fetch peut laisser vivant ses ennemis ou les pulvériser que cela ne change rien du tout donc pas la peine de vous embêter à faire un choix sauf si vous voulez gagner des points SP pour faire progresser vos pouvoirs en remplissant des défis.

Toujours aussi beau…

Infamous Second Son est sorti il y a presque un an et je peux vous dire qu’à l’heure actuelle, le titre a encore de la gueule et fait partie des plus beaux jeux sortis à ce jour sur consoles Next-Gen. Bon il n’y a rien de changé par rapport au jeu d’origine puisque nous sommes dans la même ville et que le pouvoir du néon a déjà été utilisé par Delsin mais j’ai adoré le design des tags de Fetch qui l’utilise en rose et bleu à la place de la peinture. Le rendu en pleine nuit est magnifique et les effets de lumière du jeu sont superbes comme vous pourrez le voir dans les captures faites maison présentes dans le test. Pour l’aspect général du jeu, je vous invite à relire mon test de Second Son publié l’année dernière.

[widgetkit id=1409]

Mais la petite nouveauté de cet Infamous First Light est qu’en plus d’une partie de Seattle, vous allez faire un tour dans une nouvelle région enneigée proche de la ville. Il s’agit de Curdun Cay où se situent le quartier général et la prison du DUP. Mais ne vous attendez pas à une liberté comme dans Seattle puisque cette zone n’est accessible qu’à la fin du jeu et qu’elle se résume à un couloir recouvert de neige et peuplé d’ennemis où il n’y a rien à chercher. Dommage…

Le pouvoir du néon en mieux

Test d’Infamous First Light sur Playstation 4Pour ce qui est du gameplay, les personnes qui ont joué à Second Son reprendront vite leurs marques après quelques minutes de jeu sachant que le pouvoir du néon était déjà utilisé par Delsin. Mais en tant que porteuse de ce pouvoir à l’origine, Fetch a la possibilité de le développer un peu plus. Vous disposez d’un arbre des compétences dont les améliorations se débloqueront au fur et à mesure du jeu et qui permettront de produire des attaques plus puissantes les unes que les autres en échanges de quelques points SP que vous gagnerez tout au long de cette extension. Mention spéciale pour la singularité de Fetch qui est dévastatrice puisqu’elle créé une sorte de trou noir qui aspire tout avant d’exploser. A utiliser sans modération !

Aurait pu être court mais…

Test d’Infamous First Light sur Playstation 4Pour finir le mode histoire d’Infamous First Light, il ne vous faudra pas plus de quatre ou cinq heures de jeu même en ramassant tous les objets cachés et récupérer les points SP dispersés un peu partout dans Seattle. Heureusement, les développeurs du jeu ont eu l’idée de proposer un mode arène dans la prison du DUP qui rajoute quelques heures de jeu supplémentaires. En tout il y a trois arènes dans lesquelles vous pourrez jouer à deux modes de jeu avec Fetch et Delsin. D’un côté vous avez un mode sauvetage où vous devez libérer des otages le plus vite possible et de l’autre le mode survie où vous devez éliminer un maximum d’ennemis. Dans les deux cas, vous devez remplir les objectifs donnés mais aussi remplir des défis afin de gagner un maximum de SP pour améliorer vos pouvoirs. Avant de réussir à remplir tous les défis il vous faudra quelques heures de jeu.

[widgetkit id=1410]

Vivement un prochain opus de la saga

16

Quel plaisir j’ai eu de redécouvrir l’univers d’Infamous Second Son. Ce DLC m’a tout simplement donné envie de refaire le jeu d’origine après l’avoir fini. Graphiquement le jeu est toujours aussi beau, le gameplay est toujours aussi bon et l’histoire est bonne malgré le manque de diversité dans les missions. La zone de jeu est plus petite que dans Second Son mais une nouvelle région enneigée fait son apparition ainsi que les arènes de la prison du DUP. La durée de vie est raisonnable pour un DLC grâce à la présence de ces dernières qui proposent plusieurs modes de jeu supplémentaires. En tout cas, si vous n’avez pas joué au jeu, profitez-en car il est toujours gratuit pour les membres du Playstation Plus au mois de Janvier (plus pour longtemps) ou alors vous pouvez toujours vous le procurer pour moins de 20€ (voir même moins de 10€) en version boîte dans les magasins.

Les plus

Les moins

• Toujours aussi beau
Gameplay toujours aussi bon
Durée de vie honnête
Mode arène
La nouvelle zone dans la neige
Mode photo

• Mode histoire court
Pas assez de diversité dans les missions
Zone de jeu pas assez grande

 

Articles Similaires

Infamous Second Son : Une date de sortie pour le DLC First Light

takumisensei

Sony annonce un DLC « First Light » pour Infamous Second Son

takumisensei

1 million de ventes pour Infamous Second Son en 9 jours

takumisensei