19 avril 2019
Nos tests Playstation 4

Test d’Armored Warfare sur Playstation 4 Pro

Développé par les studios californiens d’Obsidian Entertainment et publié par My.com, Armored Warfare est un tank shooter vous permet de diriger principalement des tanks datant des années 50 jusqu’à nos jours. Même si le jeu est sorti depuis quasiment trois ans maintenant sur PC, il a fait ses grands débuts il y a quelques semaines sur Playstation 4. Le portage sur console est-il une réussite ? C’est ce que nous allons voir avec ce test de la version Playstation 4 Pro du titre.

Des tanks, oui, mais pas que …

Armored Warfare n’est pas le seul à vous proposer d’incarner un tank puisqu’il y a Warthunder dans sa version tankiste qui se veut Simulation mais aussi World of Tank qui est considéré comme le poids lourd dans cette catégorie. Obsidian Entertainment a donc dû se démarquer pour pouvoir attirer le plus de joueurs que leurs concurrents.

Du coup, les studios ont décidé d’opter pour une très grande diversité en proposant une grande variété de véhicules. Comme par exemple des véhicules blindés de reconnaissance (ou VCB) qui permettent de se faufiler entre les lignes ennemies afin de faciliter le repérage des adversaires ou encore un canon automoteur qui est parfait pour éliminer les cibles adverses immobiles qui stoppent la progression des alliés. Bien évidemment les tanks restent l’essentiel du contenu et l’on voit bien la encore la volonté de se démarquer d’Obsidian Entertainment. En effet, la majorité des tanks disponibles dans le jeu sont encore en service et disposent d’un arsenal impressionnant comme des missiles contrairement à la concurrence qui propose des tanks datant des deux Guerres Mondiales. Il est donc important de noter qu’il y a une très grande variété de véhicules disponibles, vous trouverez forcément quelque chose qui vous comblera.

Du contenu intéressant mais assez pauvre

Après un tutoriel pour vous permet de mieux appréhender votre véhicule, vous pouvez faire équipe avec quatre autres personnes contre l’intelligence artificielle afin de remplir certaines missions. Vous avez trois niveaux de difficulté afin d’augmenter le challenge mais aussi et surtout les récompenses obtenues à la fin de la mission. L’idée d’un mode PvE est intéressante mais les objectifs sont assez répétitifs et se limitent à défendre une zone ou à percer les défenses ennemies… On peut y droper des caisses de ravitaillement qui contiennent de l’argent du jeu et quelques éléments de décorations pour votre tank. L’intérêt reste minime mais restons optimistes puisque ce mode est relativement récent et Obsidian Entertainment peut encore rajouter du contenu.

A côté de ça vous aurez deux modes PvP : Un classique « Capture de Zone » où plusieurs zones sont présentes sur la carte et vous devrez en contrôler le plus afin de réduire le nombre de points de l’ennemi jusqu’à zéro pour remporter la partie. L’autre mode nommé « Opération Globale » est intéressant puisqu’il a des objectifs et une météo dynamiques. l’idée est bonne puisque la progression évite d’avoir des campeurs qui défendent un seul point sans bouger de la partie. C’est LE mode jeu principal et cela se confirme lorsque l’on se retrouve dans la file d’attente. En PvE ou en Capture de Zone, on peut attendre jusqu’à 5 minutes dans le lobby pour trouver des joueurs alors que ce dernier ne vous fera attendre que quelques secondes. C’est le mode de jeu le plus intéressant également pour les plus pressés !

ARMORED WARFARE 20180305152708
ARMORED WARFARE 20180305162400
ARMORED WARFARE 20180305145754
ARMORED WARFARE 20180305152502
ARMORED WARFARE 20180305151607
ARMORED WARFARE 20180305153648

Une évolution au fil du temps

A la fin de chaque bataille, vos membres d’équipage gagneront de l’expérience. Cela leur permettra de monter de niveau et de s’améliorer chacun dans leur domaine. Même si la différence ne saute pas aux yeux immédiatement, cela n’est pas à négliger car une réparation plus rapide ou le fait de repérer un ennemi plus loin que la moyenne, peut vous permettre de prendre l’avantage sur le champ de bataille. En plus de gagner de l’expérience pour votre crew, vous en gagnerez également de pour votre tank afin de d’acheter des pièces qui amélioreront sa vitesse de déplacement, sa rotation de la tourelle etc. Si vous disposez d’un tank amélioré et d’un équipage au top, vous allez sûrement faire de gros dégâts comparé à quelqu’un qui utiliserait le même engin pour la première fois.

Des éléments de personnalisation visuels comme des peintures ou des calques spéciaux sont disponibles contre de l’argent sans pour autant que cela affecte les performances du véhicule.

Un modèle Free to play intéressant

Que ce soit sur Pc ou consoles, le titre est bien optimisé mais aussi propre esthétiquement parlant grâce à son environnement destructible et ses détails soignés. La grosse majorité des véhicules sont échangeables contre de la monnaie du jeu et des tanks premiums pour les joueurs qui veulent démarrer dans les tiers les plus élevés sans passer des heures à farmer les premiers. C’est pour moi le seul avantage car les statistiques des tanks Premiums ne sont pas beaucoup plus élevées que les autres. A côté de ça, vous pouvez également acheter le pack Premium qui vous permet d’obtenir plus de crédits et d’expérience afin d’accélérer votre progression. Vous pourrez donc monter dans les tiers plus vite et atteindre plus rapidement les chars les plus puissants. C’est pour moi le seul bénéfice de mettre de l’argent réel dans le jeu car à côté de ça car les autres avantages ne sont que anecdotiques.

ARMORED WARFARE 20180305143910
ARMORED WARFARE 20180305144209
ARMORED WARFARE 20180305164249
ARMORED WARFARE 20180305152952
ARMORED WARFARE 20180305152511
ARMORED WARFARE 20180305143136

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie