21 juillet 2019
Test de Call of Duty Modern Warfare sur Playstation 4
Call of Duty

Test de Call of Duty Advanced Warfare sur Playstation 4

Test de Call of Duty Modern Warfare sur Playstation 4Une fin d’année sans un nouveau Call of Duty serait comme un hamburger sans viande. Puis avec trois studios qui travaillent sur la franchise désormais, c’est difficile à imaginer. Cette fois, c’est au tour de Sledgehammer Games de nous proposer leur nouvel opus de la saga d’Activision et autant vous le dire de suite : Les développeurs ont fait un sacré boulot et c’est un vrai régal, croyez-moi !

Il a fallu trois années à Sledgehammer Games pour développer ce Call of Duty Advanced Warfare et voici ce que j’en pense après avoir terminé le mode solo et joué plusieurs heures à tous les modes de jeu en ligne disponibles.

Bienvenue dans une guerre futuriste mais pas trop

Test de Call of Duty Modern Warfare sur Playstation 4Après le Mordern, nous avons le droit à l’Advanced Warfare. Le scénario de ce nouveau Call of Duty nous amène dans un futur pas si lointain que ça puisque qu’il se déroule en 2054. Vous y incarnez Jack Mitchell un homme qui s’est engagé dans les Marines tout comme son père et son grand père. Son meilleur ami Will en a fait de même mais pas pour les mêmes raisons puisque lui c’était pour s’éloigner de son père. Pour leur première mission, tous deux ont été déployés dans une Corée du Sud envahie par ses voisins du nord afin de mettre un terme à tout cela.

Mais après un certain concours de circonstances que je ne révèlerai pas afin d’éviter les spoils, vous allez vous retrouver à travailler pour la société militaire privée Atlas dirigée d’une main de fer par Jonathan Irons. Avec les attaques répétées du groupe terroriste KVA dirigé par Joseph Chkeidze alias Hades, Atlas est devenue la force militaire la plus puissante sur terre et emploi tous les moyens et toute sa technologie avancée pour contrer les attaques terroristes à travers le monde. En ce qui vous concerne, vous allez faire partie des troupes d’élite pour mettre fin aux agissements d’Hadès.

Pour ma part, le scénario de ce Call of Duty Advanced Warfare est peut-être le meilleur de toute la saga d’Activision. Il est dynamique et il faut dire que rien que le fait d’avoir intégré Kevin Spacey au casting du jeu y est pour quelque chose. En grand méchant, on ne pouvait pas rêver mieux puis il a tout de même deux oscars sur des étagères déjà bien remplies, ce qui n’est pas rien. Cela donne encore plus un côté film au jeu qui a déjà une réalisation très hollywoodienne. Mais la bonne nouvelle dans tout ça est qu’il vous faudra contrairement aux précédents opus de la franchise un peu plus de huit heures de jeu avant de voir le générique de fin. Cela fait deux ou trois heures de plus que d’habitude donc je tenais à le souligner. Comptez un peu plus de temps de jeu si vous augmentez sa difficulté ou si vous voulez trouver la quartenaire de documents secrets éparpillés un peu partout sur les maps du jeu.

Des graphismes à tomber par terre

Test de Call of Duty Modern Warfare sur Playstation 4Alors que l’épisode Ghost développé par Infinity Ward et sorti l’année dernière proposait des graphismes légèrement un peu plus beaux sur Next-Gen que sur Playstation 3 et Xbox 360, cet opus Advanced Warfare utilise bien plus les capacités des consoles nouvelle génération. Dès les premières minutes du jeu on en prend plein les yeux avec des cinématiques en CGI comme vous pourrez le voir dans la vidéo présente dans ce test qui vous présente la première demi-heure de jeu. Mais la 3D temps réel n’est pas en reste et nous donne un jeu qui fait partie des plus beaux titres sortis à ce jour sur les consoles Next-Gen grâce à un tout nouveau moteur graphique capable d’afficher du 900p sur Xbox One et du 1080p sur Playstation 4 et à 60 FPS constants dans les deux cas. Malgré tout ce qui se passe à l’écran, tout au long du jeu je n’ai eu pas la moindre baisse de framerate. Le pied pour ce genre de jeu.

S’il y a bien une chose que l’on ne peut jamais reprocher aux Call of Duty, c’est la variété des décors proposés et leur richesse. Une fois de plus vous allez voyager à travers le monde, de la Corée du sud à une ville de Détroit complétement dévastée en passant par San Francisco ou encore une version futuriste de Bagdad assez impressionnante qui ressemble plus à Dubaï qu’autre chose. Le level design est superbe est regorge de détails en tous genres. Lumière, réflexion, particules, fumée, explosions, le jeu dispose aussi de tout un tas d’effets spéciaux maitrisés qui en mettent plein les yeux. Et que dire de la modélisation des visages des protagonistes que j’ai trouvée impeccable. Ceux qui connaissent l’acteur/doubleur Troy Baker qui a été choisi pour le rôle de Jack Mitchell le reconnaitront au premier coup d’œil et je ne parle même pas de Kevin Spacey encore plus vrai que nature.

Un seul mot d’ordre : Verticalité

Test de Call of Duty Modern Warfare sur Playstation 4Comme cet opus se déroule dans un futur proche, vous disposez d’un arsenal avancé. Les développeurs du jeu ont fait pas mal de recherches sur les développements actuels comme dans le domaine médical qui commence à utiliser des exosquelettes comme on peut le voir ces derniers temps. Ils ont juste imaginé ce que cette technologie pourrait être dans 50 ans ce qui nous donne la grosse nouveauté au niveau gameplay avec des soldats dotés d’exosquelettes qui augmentent leurs capacités. Il en existe plusieurs sortes qui vous permettent de sauter plus haut, d’amortir vos chutes, d’avoir plus de force, de faire apparaitre un bouclier et j’en passe. Ils permettent aussi de se déplacer plus rapidement et d’esquiver les attaques en faisant des dashs dans n’importe quelle direction. Dans le mode histoire, vous aurez la possibilité d’améliorer votre EXO entre chaque chapitre grâce à des points d’expérience qui vous permettront d’être plus robuste, plus rapide, plus précis et plein d’autres options encore.

Mais ce qui change radicalement le gameplay est la possibilité de faire des bonds gigantesques. Cela donne une jouabilité plus verticale un peu comme Titan Fall l’a fait dernièrement. Ça donne une nouvelle approche des missions du mode histoire mais change aussi totalement la manière de jouer en multi. Certains niveaux du jeu ont nécessité pas moins de deux ans de développement aux équipes pour s’adapter à ce nouveau gameplay. Je dois avouer qu’avant la sortie du jeu j’avais peur que ce Call of ne se transforme en simulation de kangourou en ligne avec des joueurs sautant tout le temps pour éviter de se faire tuer. Mais au final cela se passe plutôt bien à part lorsque l’on croise encore et toujours ceux qui font la technique de « je saute et je m’allonge après » qui sont toujours aussi énervants. Mais si vous n’aimez pas du tout les fonctions des exosquelettes et que vous êtes un gamer qui préfère jouer à l’ancienne, pas de problème puisqu’il existe aussi des modes en multi sans toutes ces nouvelles options des EXO. Je les ai essayés mais j’ai vite lâché l’affaire pour retourner au mode normal car les big jump ou les dashs me manquaient trop pour aller me nicher un peu partout sur les cartes.

Bien-sûr, les armes aussi ont évolué même si les bases restent les même. En plus des traditionnels MP5, M4 ou encore M249 revus au goût du jour, de nouveaux armements font leur apparition. Entre le fusil laser, les lances grenades qui balancent des charges à tête chercheuse qui ne laisse aucune chance à l’ennemi, l’arme qui envoi des ondes de choc ou encore les grenades qui ont plusieurs fonctions, l’arsenal et le nombre de gadgets est impressionnant. Dans le mode histoire vous avez même accès à un grappin qui donne encore plus de verticalité aux déplacements et qui peut être très efficace face aux soldats ennemis enfermés dans leurs armures titan puisque cela les extrait de leur carapace et les tue en un coup. Dommage qu’il soit absent des modes en ligne…

Pendant le mode histoire il est possible de piloter plusieurs véhicules comme un overbike, un SUV ou encore un tank futuriste qui peut faire énormément de dégâts sur son passage. Malheureusement, les développeurs n’ont toujours pas intégré les véhicules en multijoueur ce que je trouve toujours dommage. Mais vu la taille des maps en multi, c’est peut-être pas plus mal.

Des tonnes de modes de jeu en multijoueur

Test de Call of Duty Modern Warfare sur Playstation 4Après avoir passé plus de huit heures sur le mode solo de ce Call of Duty Advanced Warfare, vous allez en passer plusieurs dizaines d’autres sur les différents modes multijoueur. Et croyez-moi il y a de quoi faire avec tout ce que nous propose Sledgehammer Games. En plus des éternels Team Deathmatchs, capture de drapeau, domination, recherche et destruction et tous les autres modes bien connus sur les FPS, Sledgehammer Games propose deux petites nouveautés : Liaison satellite et Avantage. Dans Liaison satellite, les deux équipes doivent s’emparer d’une sphère pour aller la mètre dans une zone du camp adverse. Une fois en main, vous ne pouvez plus utiliser vos armes donc vos coéquipiers devront vous couvrir ou vous devrez tout simplement faire des passes pour arriver « à mettre un but » pour marquer des points. Dans Avantage, vous devrez récupérer un maximum de drapeaux sur les cinq disponibles avant la fin du temps imparti. A vous de voir s vous voulez protéger le ou les porteurs de votre équipe ou partir à la recherche d’un autre drapeau. Personnellement j’ai trouvé ces deux modes bons mais il doit être plus sympa d’y jouer avec une vraie team plutôt qu’avec des inconnus.

Bien-sûr vous aurez la possibilité de personnaliser votre avatar. Pour commencer, il est toujours possible de créer sa propre classe en choisissant une arme principale, une secondaire ainsi que tout un tas d’accessoires. Mais vu que le jeu utilise le système Pick 13, vous serez limité à 13 points d’armement donc il faut bien choisir vos armes, leurs accessoires, les atouts, les jokers et les Killstreak. Mais l’une des nouveautés apportées à cet Advanced Warfare est le loot. Lors des parties il vous est possible de gagner des pièces de ravitaillement qui contiennent des armes spéciales ou de l’équipement. Ce qui est bien c’est que certaines armes sont déjà améliorées avec des accessoires qui ne prennent pas de points. Par exemple, un HBRa3 de base sur lequel vous aurez mis 3 accessoires vous coutera 4 points, alors qu’un HBRa3 Bear Fist récupéré en partie avec un accessoire déjà monté vous prendra qu’un seul point au lieu de deux. Cela permet donc d’avoir plus d’atouts ou autres pour votre personnage. En plus de cela, le mode opérateur vous permet de personnaliser de la tête aux pieds votre avatar d’un point de vue esthétique. Vous pouvez choisir son physique général et son sexe ainsi que son casque, sa tenue et son exo. Cella évite de voir des clones un peu partout surtout avec les tonnes de modifications possibles.

Pour finir, il y a le mode Exo-Survie qui permet de faire des parties jusqu’à quatre joueurs sur différentes maps où vous devez faire face à des vagues d’ennemis et remplir divers objectifs. En plus de résister aux assaillants, vous devrez par exemple retrouver des documents secrets, protéger des points stratégiques ou vous débarrasser des quelques drones. Pour vous aider, il sera possible en entre deux vagues d’améliorer vos armes et votre Exo grâce à des points débloqués. En parlant de coopération, un mode zombie devrait arriver bientôt !

Un des meilleurs Call of Duty

19

J’ai vu un peu partout que les prévisions de vente de ce nouvel opus ne seraient pas au niveau des précédents, mais avec l’absence cette année d’un Battlefield après le report de l’épisode Hardline par EA Games, cela serait étonnant. Pour ma part, ce Call of Duty Advanced Warfare est l’un des meilleurs volets de la saga auquel j’ai pu jouer. Le mode histoire dispose d’un bon scénario, d’un casting incroyable avec Kevin Spacey et il ne se termine pas en cinq heures ! Le nouveau moteur graphique utilise bien les capacités des consoles Next-Gen. Le gameplay est encore plus nerveux que d’habitude et propose de la verticalité grâce aux EXO. Le multijoueur est toujours aussi riche avec une quinzaine de modes dont deux nouveaux. Bref, c’est la tuerie de cette fin d’année surtout si vous aimez les FPS. Bon ce n’est pas tout mais moi je retourne en ligne pour passer un prestige !

Les plus

Les moins

• Une claque visuelle
Pas de baisses de framerate
Bonne durée de vie pour l’histoire
Un bon mode coop à quatre
Interface du jeu minimaliste et bien intégrée
Gameplay encore plus nerveux
Verticalité offerte par l’exosquelette
Superbes cinématiques
Casting avec Kevin Spacey
Multijoueur complet avec de nouveaux modes
Le loot en multijoueur
Les armures Titan jouissives

• Niveaux de la campagne trop couloirs
Maps trop petites en multijoueur
Mode zombie à part

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie

Mersin escort

Eskişehir escort

Eskişehir model escort

Bayan escort

Adana Aladağ escort

Adana escort

Mersin Rus escort bayan

Mersin bayan escort

Escort bayan

Escort bayan Eskişehir

Eskişehir günyüzü escort

Mersin escort modeller

Mersin inönü escort

Kayseri escort

eskişehir escort

themenulled.xyz

adana escort alara özdemir

adana escort gönül

adana escort olgun

kanal d canlı
escort99.com