27 juin 2019
Call of Duty Nos tests

Test de Call of Duty WWII sur Playstation 4 Pro

Nouvelle fin d’année, nouveau Call of Duty. Après Infinity Ward l’année dernière et Treyarch celle d’avant, c’est au tour du studio de Sledgehammer Games de nous proposer un nouveau volet de la saga. Cette fois oubliez les affrontements futuristes dans l’espace puisque nous avons le droit à un retour dans le passé en pleine Seconde Guerre Mondiale dans la peau d’un soldat américain qui débarque en France pour libérer le pays des nazis.

Alors que donne ce retour aux sources de ce Call of Duty WWII ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce test qui a été réalisé sur la version Playstation 4 Pro du jeu.

En pleine Seconde Guerre Mondiale

Test de Call of Duty WWII sur Playstation 4 ProComme je viens de le dire, ce nouveau Call of vous propose de prendre part à la Seconde Guerre Mondiale principalement dans la peau du soldat Daniels, un gars du Texas fraichement débarqué sur les côtes françaises avec son escouade. Il va vivre entre autres le Débarquement en Normandie du 6 Juin 1944, l’affrontement contre les allemands pour conserver le Pont de Remagen ou encore la Bataille des Ardennes. Mais ce n’est pas le seul combattant que vous allez diriger tout au long du jeu mais ça, je vous laisse de découvrir par vous-même pour éviter les spoils.

Pour boucler le mode histoire de ce Call of Duty WWII et ses onze chapitres, il faut environ 6 à 7 heures de jeu en ligne droite sans chercher tous les items cachés et en difficulté moyenne. Mais en difficulté maximale et en fouillant un peu partout pour les objets, vous devrez surement dépasser les dix heures de jeu. Mais refaire l’histoire plusieurs fois ne devrait pas trop vous poser de puisque certaines scènes valent le coup d’être refaites et les missions proposées offrent une grande variété comme vous allez le voir dans la suite de ce test. En tout cas pour ma part, ce solo est peut-être l’un des meilleurs auxquels j’ai pu jouer dans un Call of Duty depuis des années.

Un retour aux sources avec de la diversité niveau gameplay

Tout le monde le sait : Un énorme pourcentage de joueurs qui achètent un Call of Duty ne va jamais lancer le mode histoire et foncer sur le multijoueur directement après avoir lancé le jeu pour la première fois. Pour s’en rendre compte, il suffit de débloquer le trophée ou le succès de chaque mission et de voir que très peu de joueurs l’on aussi. Mais passer à côté du mode histoire de ce Call of Duty WWII serait bien dommage car les gars de Sledgehammer Games nous ont pondu un solo vraiment bon ! La force de cet opus est de nous proposer une grande diversité de missions et il ne se limite pas à juste avancer et éliminer tout ce qui se pointe devant vous.

Test de Call of Duty WWII sur Playstation 4 ProCertes vous défouraillez un sacré paquet de soldats allemands tout au long du jeu mais vous allez le faire de plusieurs manières. Comme cet opus est ultra scripté, vous vous doutez que la plupart du temps on évolue dans un couloir privé de liberté même s’il arrive de se retrouver dans des zones un peu plus grandes pour certaines scènes. Mais il arrive aussi de passer en mode infiltration dans les camps ennemis ou de passer inaperçu dans un quartier général nazi tout en faisant attention à sa couverture. Ce Call of Duty vous propose aussi quelques phases en véhicule : Plusieurs fois dans le jeu, on se retrouve au volant d’une bonne vielle Jeep et une scène dans laquelle vous poursuivez l’un de ces trains nazis hyper blindés est assez spectaculaire et fait terriblement penser à Uncharted. Une phase de combat en char dans une ville d’Aachen en ruine est aussi bien foutue mais la grosse surprise vient d’une bataille aérienne dans laquelle vous devez protéger un escadron de bombardiers. Cette phase de jeu a été l’une de mes préférées même si la prise en main de l’avion est assez délicate au début et que la liberté de mouvement est tout de même limitée.

Mais vous allez passer la plupart du temps à combattre les nazis à pied. Que ceux qui ne supportaient de voir sauter les joueurs ou l’IA dans tous les sens avec des doubles jumps, de les voir courir sur les murs ou encore glisser sur plusieurs mètres dans les derniers opus de la franchise se rassurent : Tout ça, c’est terminé ! Fini les exosquelettes, on se retrouve dans la peau d’un simple bidasse les deux pieds collés au sol et en compagnie des membres de son escouade. Ces derniers sont d’ailleurs d’une importance capitale puisqu’ils vous donnent un sacré coup de main sur le champ de bataille. Fini le temps ou votre barre de santé se regénérait automatiquement une fois à couver puisque désormais vous devrez trouver des trousses de soin ou alors faire appel à l’infirmier du groupe pour qu’il vous ravitaille. Il en est de même avec les autres membres ce qui vous permet d’obtenir des munitions, des grenades ou de savoir où se cachent vos ennemis ce qui est assez pratique par moments. Bien-sûr vous ne pouvez pas non plus les solliciter tout le temps et transporter tout un tas d’item à foison mais cela augmente le réalisme du jeu.

Test Call Of Duty WWII 0001
Test Call Of Duty WWII 0002
Test Call Of Duty WWII 0003
Test Call Of Duty WWII 0004
Test Call Of Duty WWII 0005
Test Call Of Duty WWII 0006

Une réalisation digne d’un grand film hollywoodien

Test de Call of Duty WWII sur Playstation 4 ProSur Playstation 4 Pro et avec un écran 4K, ce Call of Duty WWII est un véritable plaisir pour les yeux. Même si les cinématiques et les phases de gameplay n’ont pas le même rendu, dans les deux cas on en prend plein les yeux ! La première chose dont on s’aperçoit, c’est que certains visages comme ceux des acteurs Josh Duhamel ou Jonathan Tucker sont modélisés à la perfection. Pour ce qui est des environnements, des plages de Normandie aux forêts enneigées des Ardennes en passant par Paris assiégée par les troupes allemandes, les level designers ont fait du bon boulot et le tout foisonne de détails. Certains éléments de décors sont même destructibles mais ce n’est pas toujours bien réalisé. Les bâtiments à Aachen ne résistent pas longtemps aux obus des tanks mais les dégâts occasionnés ne sont pas assez localisés et ce sont des pans de mur entiers qui s’écroulent. En revanche nous avons le droit à une ou deux scènes de bombardement qui ne sont pas mal dont celle où vous vous trouvez en pleine forêt en train de courir tout en évitant les corps de vos camarades qui volent en éclats, les trous d’obus et les arbres qui tombent en travers de votre chemin. Il faut rajouter à tout ça une partie sonore de qualité avec les musiques de la bande originale qui sont dignes d’un grand film de guerre et des doublages français qui sont plutôt bons.

Test Call Of Duty WWII 0018
Test Call Of Duty WWII 0017
Test Call Of Duty WWII 0016
Test Call Of Duty WWII 0015
Test Call Of Duty WWII 0014
Test Call Of Duty WWII 0013

Zombies Nazis, le dernier reich

Test de Call of Duty WWII sur Playstation 4 ProComme à chaque nouvel opus de la franchise, Call of Duty WWII a lui aussi le droit à son mode zombie jouable jusqu’à quatre joueurs en ligne. Comme d’habitude, le mode dispose d’un casting d’acteurs célèbres et cette fois nous retrouvons Ving Rhames (Pulp Fiction), notre française Elodie Yung (Elektra dans la série Daredevil) David Tennant (l’un des Doctor Who) ou encore Katheryn Winnick (de la série Vikings). Le but reste le même que dans les opus précédents de la franchise : Il faut survivre un maximum de temps face aux vagues de zombies afin de progresser dans un environnements tout en remplissant des missions. Vous vous retrouvez à Mittelburg, un village bavarois dans lequel il se passe des choses étranges. Vous avez le choix entre quatre types d’équipement (Attaque, Contrôle, Soutient et Infirmier) et comme d’habitude vous commencez avec un simple pistolet et devez accumuler assez de points afin de récupérer de nouvelles armes et ouvrir des portes pour progresser. Bien-sûr vous retrouvez tout un tas de bonus sur la map histoire d’être plus efficace face de hordes de zombies qui vous attendent. Surtout que vous faites face à diverses sortes de morts vivants qui vont de ceux qui marchent à la vitesse de l’escargot à ceux qui courent aussi vite qu’Usain Bolt en passant par des porteurs de bombe. Inutile de vous dire qu’il est préférable de jouer avec des amis plutôt qu’avec des inconnus dans ce mode histoire de progresser correctement car sans dialogue ce n’est pas pratique.

Pas grand-chose de nouveau au niveau du multijoueur mais…

Au niveau du multijoueur, cet opus de Call of reprend bien évidement tout ce que ses prédécesseurs ont pu proposer ces dernières années. Team Death Match, Capture de drapeau, Recherche et destruction, Elimination confirmée, bref vous connaissez tous les modes de jeu en ligne. Mais il y a tout de même quelques nouveautés à commencer par les Divisions. Au lieu de sélectionner une simple classe, vous devez désormais choisir parmi cinq divisions entre l’Infanterie, la Blindée, l’Aéroportée, la Montagne et l’expéditionnaire qui sont toutes spécialisées dans un type d’armes. Ces divisions peuvent évoluer sur quatre niveaux qui vous rajouteront de nouveaux skills mais il est aussi possible de les faire passer en prestige et débloquer des récompenses spéciales. Tout cela incite donc à se focaliser sur une classe pour la développer au maximum tout en montant de niveau pour débloquer de nouveaux Score Streak, de nouvelles armes, de nouveaux accessoires, etc…

Test de Call of Duty WWII sur Playstation 4 ProDeuxième nouveauté : Le Quartier Général. Il s’agit tout simplement d’un lobby dans lequel vous pouvez faire pas mal de choses. C’est en gros l’équivalent de la ferme dans Destiny 2. Il vous est possible d’y accepter des contrats et des objectifs qui une fois remplis vous feront gagner des récompenses. Vous pouvez aussi y essayer et customiser vos armes, tester les divers Score Streak, faire du 1vs1 et y retrouverez aussi un cinéma où vous pourrez voir des trailers, des documentaires et même des événements eSport en live.

Pour finir, il y a tout de même un nouveau mode de jeu dans le multijoueur avec le mode Guerre qui vous propose d’attaquer ou défendre toute une série d’objectifs pour remporter la partie du côté des forces Alliés ou de l’Axe à tour de rôle. Sur trois maps spécifiques, vous devrez par exemple repousser l’avancée de chars ennemis, éviter que les adversaires ne se ravitaillent en carburant et détruire un pont pour éviter qu’ils ne passent. Vous pourrez aussi participer à l’opération Neptune où vous devez prendre d’assaut la plage d’Omaha Beach ou la défendre. Comme je le dis, il n’y a malheureusement que trois maps et j’espère que les prochains DLC en proposeront d’autres avec de nouveaux objectifs parce que j’apprécie beaucoup de mode.

Test Call Of Duty WWII 0007
Test Call Of Duty WWII 0008
Test Call Of Duty WWII 0009
Test Call Of Duty WWII 0010
Test Call Of Duty WWII 0011
Test Call Of Duty WWII 0012

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie

Mersin escort

Eskişehir escort

Eskişehir model escort

Bayan escort

Adana Aladağ escort

Adana escort

Mersin Rus escort bayan

Mersin bayan escort

Escort bayan

Escort bayan Eskişehir

Eskişehir günyüzü escort

Mersin escort modeller

Mersin inönü escort

Kayseri escort

eskişehir escort

themenulled.xyz

adana escort alara özdemir

adana escort gönül

adana escort olgun

kanal d canlı
escort99.com