18 juin 2019
Destiny Nos tests

Test de Destiny 2 sur Playstation 4 Pro

Trois ans après la sortie du premier jeu, Destiny est de retour avec une suite toujours développée par les studios de Bungie. Après le succès rencontré par le jeu et plusieurs millions de copies vendues sur les consoles d’ancienne génération et les plus récentes, les studios américains se devaient de nous proposer une suite digne de ce nom tout en améliorant certains points négatifs du premier volet. Bref, quelques jours après la sortie du jeu partout dans le monde, voici ce que je pense se Destiny 2 et cette review a été réalisée sur Playstation 4 Pro.

Dominus Ghaul et la légion rouge

La première chose que l’on peut dire sur le jeu, c’est que l’histoire est bien moins complexe et bien plus claire que celle du premier opus. Les joueurs qui ont été déçus devraient être conquis par cette suite. Dans Destiny 2 vous allez faire face à Dominus Ghaul, un nouvel ennemi qui dirige la légion rouge, une faction cabale qui est spécialisée dans la destruction de planètes. Mais avant d’anéantir la nôtre, Dominus compte bien s’emparer de la puissance du voyageur, cette sphère gigantesque qui est la source du pouvoir des gardiens. Avec l’attaque de la Tour, ces derniers subissent une lourde défaite et se retrouvent dispersés sur différentes planètes afin de tenter de survivre à l’invasion Cabale. Votre mission : Retrouver Ikora Rey, Zavala et Cayde afin de reformer le groupe des leaders et contrer les plans de Dominus Ghaul. Bon, vu comme ça le scénario est un peu simplet certes mais il a le mérite d’être compréhensible et rythmé. Enfin tout dépend de la manière dont vous jouez, si vous vous concentrez sur la trame principale ou si vous souhaitez en plus remplir tous les objectifs secondaires et explorer les diverses planètes de fond en comble.

Des mondes encore plus ouverts

Après avoir créé votre personnage en choisissant parmi les classes du Titan, de l’Arcaniste et du Chasseur (sachant qu’il est possible d’importer celui du premier Destiny) vous êtes prêt pour partir à la recherche des autres gardiens dispersés dans la galaxie. Venus, Mars ou la Lune font place à Titan, Nessos et Io, trois nouvelles planètes à explorer en plus d’une nouvelle zone sur Terre. Ces destinations offrent chacune un environnement bien distinct. Dès que vous posez le pied sur Nessos, on sait que l’on va tomber sur des Vex lorsque l’on voit la roche taillée de façon rectiligne. Mais cet environnement propose aussi des jungles aux couleurs vives et de grandes étendues d’eau. Pour Io qui est la lune de Jupiter, nous avons un endroit montagneux avec des canyon, des arbres gigantesques et encore une fois, des éléments qui confirment la présence des Vex. Quant à Titan, nous avons une lune dont la surface est recouverte d’eau mais cela n’a pas découragé l’homme de construire des structures durant l’âge d’or pouvant encaisser des vagues gigantesques. Pour finir, sur Terre on visite un décor plus traditionnel mais qui mélange plusieurs environnements avec des forêts, des montagnes, des grottes mais aussi des villes anciennes et modernes. Si vous suivez l’histoire principale sans trop vous attarder sur tout ce qu’il y a à faire à côté, alors il y a de fortes chances que vous n’exploriez même pas 50% de chaque planète disponible dans le jeu. Il y a fort à parier en plus de cela, que certaines zones seront disponibles avec les prochains DLC comme c’était déjà le cas avec le jeu précédant.

Heureusement pour nous, les développeurs ont tout de même pensé à mettre des points de téléportation sur la map histoire de gagner du temps et surtout pour nous éviter de faire des aller-retours qui auraient pût être pénibles. Vous allez me dire : Oui mais avec le passereau les déplacements sont bien plus rapides ! Que Nenni ! Avant de pouvoir invoquer votre bolide volant, il vous faut finir le jeu une première fois ! Ce n’est qu’après le générique de fin que mademoiselle Amanda Holliday vous fait cadeau de votre premier passereau. Mais si vous préférez quelque chose de plus costaud et qui fait du dégât, vous pouvez toujours emprunter les véhicules de l’ennemi qui sont eux équipés d’armes qui aident à faire le ménage plus facilement.

Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 014
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 015
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 016
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 017
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 018
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 001

Malheureusement, pas de gros changements niveau gameplay

Côté gameplay, les joueurs du premier opus de la saga de Bungie ne seront pas dépaysés puisque cette suite en reprend les bases sans trop innover malheureusement. Pour votre personnage, vous avez le choix entre les trois même classes : Titan, Chasseur et Arcaniste. Il aurait été tout de même appréciable que les développeurs en proposent d’autres pour cette suite. Pour les nouveautés, il faut se contenter principalement d’une nouvelle doctrine pour chaque classe : Brise-Soleil (Sunbreaker), Ronde de Nuit (Nightstalker), Rite de l’orage (Stormcaller). Mais comme pour le premier opus, on a vite tendance à en utiliser qu’une seule tout au long du jeu préférant se concentrer sur le niveau du perso et son équipement.

Sur chaque planète vous avez une pléthore de missions à remplir, des défis à remplir, des matières premières à ramasser et j’en passe. En remplissant certains objectifs ou en ouvrant des coffres, vous obtiendrez aussi des jetons à ramener aux chefs d’opération de chaque planète afin d’améliorer votre réputation auprès d’eux et débloquer de nouveaux équipements. Tout ce farming est nécessaire afin de trouver les meilleures armes et pièces d’armure pour votre personnage afin d’augmenter votre indice de puissance. Il faut se dire une chose : Comme le premier Destiny, une fois le jeu terminé, il est possible de passer un nombre d’heures incalculables pour obtenir le meilleur stuff possible. Au passage, les menus du jeu ont été simplifiés ce qui n’est pas un mal par rapport au jeu précédant pour la gestion de votre inventaire.

Plutôt agréable à l’œil sur Playstation 4 Pro

Le premier opus de la franchise était déjà assez impressionnant mais cette suite a mis la barre encore plus haut. Dès les premières minutes de jeu, ce Destiny 2 nous en met plein les yeux avec des effets de lumière vraiment sublimes et un level design maitrisé. Par moments, nous avons le droit à de superbes panoramas sur les différentes destinations comme vous pourrez le constater sur les diverses captures présentes dans ce test. Sur Playstation 4 Pro le jeu est vraiment magnifique et même s’il est bloqué à 30 Fps, il n’y a pas la moindre baisse de framerate. Pourtant par moments, c’est une véritable orgie d’effets visuels à l’écran surtout lorsqu’une armée entière vous tombe dessus mais il n’y a pas une seule trace de lag.

Si on va chercher la petite bête, on peut voir un peu de clipping au loin et il arrive tout de même assez fréquemment de voir disparaitre et apparaitre des ennemis d’un seul coup ce qui est assez irritant. Je reproche aussi le recyclage des ennemis du premier volet de la saga avec très peu de nouveautés à part quelques variations. Déchus, Vexs, Cabale, la ruche, on retrouve toutes les factions du premier jeu et c’est tout malheureusement… on aurait pu penser qu’avec de nouvelles planètes, de nouveaux ennemis seraient au rendez-vous mais ce n’est pas le cas.

Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 007
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 006
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 005
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 004
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 003
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 002

Une durée de vie énorme comme le premier opus

Le premier opus de Destiny et ses extensions nous offrait déjà une excellente durée de vie mais je pense que cette suite fera encore mieux. Pour commencer, il faut au moins une bonne douzaine d’heures avant de finir la partie histoire mais comme tout bon joueur de Destiny qui se respecte le sait : Le générique de fin n’est que le début avec des dizaines d’heures de jeu supplémentaires voir des centaines pour certains. Si vous souhaitez avoir un équipement digne de ce nom, trouver le top du top des pièces d’armures pour son personnage et les meilleures armes, ça demande du temps et beaucoup de farming. C’est à ce moment que le jeu devient assez répétitif puisque vous allez chercher à looter que des items rares. Comme je le dis un peu plus haut, les nouveaux environnements du jeu sont un peu plus grands donc cela demande pas mal de temps pour tout explorer surtout lors de votre première partie qui se fait à 90% à pied et sans passereau. Les assauts sont aussi de la partie et vous permettront d’obtenir des pièces d’équipement et des armes. Pour le moment, il n’y en a pas des masses mais on peut supposer que les prochaines mises à jour du jeu en rajouteront avec les raids par la même occasion.

Bien évidemment, les amateurs de PVP ont à leur disposition plusieurs modes de jeu qui se déroulent sur de nouvelles cartes que j’ai trouvé plus petites que dans le premier opus. Deux styles de jeu sont proposés : Les parties rapides pour ceux qui jouent occasionnellement en ligne et le compétitif où les choses se corsent un peu plus. Dans les deux cas, les affrontements se déroulent à 4 contre 4 et on retrouve les éternels matchs à mort, capture de zones ou suprématie dans lequel vous devez récupérer les insignes de vos victimes pour marquer des points. Mais il y a tout de même quelques nouveautés dont le mode explosif dans lequel vous devez activer des charges explosives à certains endroits de la map et les protéger pour éviter que l’ennemi ne les désamorce. Le mode survie fait aussi son apparition dans cette suite et vous propose d’éliminer les quatre joueurs adverses tout en disposant de huit respawn par manche.

Vous l’aurez compris, cette suite est comme son ainé : il est possible de dépasser largement la centaine d’heures de jeu. Sans faire de spoils, après le générique de fin nous avons le droit à une cinématique qui annonce soit une suite, soit un premier DLC à sortir dans les semaines à venir. Mais dans les deux cas, il faudra remettre la main au porte-monnaie pour en profiter.

Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 013
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 012
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 011
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 010
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 009
Test Destiny 2 Playstation 4 Pro 008

Je ne suis pas du tout déchu de cette suite de Destiny

Cette suite de Destiny fera sans aucun doute partie de mon top des jeux de cette année 2017. On prend son pied une fois de plus à explorer les divers environnements en coopération et à tenter de trouver le meilleur stuff possible pour son personnage. Comme son prédécesseur, le jeu propose une durée de vie énorme et les nouvelles planètes sont bien plus grandes et demandent plus de temps pour être explorées. Le multijoueur compétitif est simple, il propose de nouveaux modes de jeu et il devrait plaire aux joueurs surtout qu’on peut looter des équipements de qualité en prime. Niveau réalisation, le jeu fait un sacré bond en avant surtout sur Playstation 4 Pro. Certes il reste en 30Fps mais le framerate est ultra stable malgré le nombre d’effets spéciaux présents à l’écran par moments. Une fois de plus, certains diront que ce n’est pas du 4K natif mais je leur conseille de voir tourner le jeu au moins une fois sur une télévision Ultra HD. Un petit mot aussi sur la bande son du jeu qui est toujours aussi bonne. Le seul gros point négatif de cette suite reste le manque cruel de nouveautés au niveau du gameplay. Pas de nouvelles classes et seulement trois petites malheureuses doctrines supplémentaires. De ce côté Bungie aurait pu faire mieux. Mais cela n’empêche pas de rester scotché des heures et des heures sur le titre et je le conseille fortement aux amateurs de FPS.

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie

Mersin escort

Eskişehir escort

Eskişehir model escort

Bayan escort

Adana Aladağ escort

Adana escort

Mersin Rus escort bayan

Mersin bayan escort

Escort bayan

Escort bayan Eskişehir

Eskişehir günyüzü escort

Mersin escort modeller

Mersin inönü escort

Kayseri escort

eskişehir escort

themenulled.xyz

adana escort alara özdemir

adana escort gönül

adana escort olgun

escort99.com