Multi-plateforme

Test de Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sur Playstation 3

Test de Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sur Playstation 3Disponible depuis quelques jours sur les consoles Current-Gen mais aussi pour la première fois sur Playstation 4 et Xbox One, je vous propose de découvrir aujourd’hui mon test de Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes. Je précise que je n’ai jamais joué au premier jeu sortit il y a un an pile poil donc je ne ferais aucune comparaison avec cet opus.

Alors que donne cette version 2.0 de la Toy Box de Disney revue et corrigée où les héros des comics Marvel font leur arrivée ? Voici ce que je pense de la version Playstation 3 du titre que j’ai pu tester.

Les Avengers débarquent chez Disney…

Test de Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sur Playstation 3Depuis fin 2009, Marvel Entertainment appartient au groupe Disney qui a déboursé la modique somme de 4 milliards de dollars pour les racheter. C’est grâce à cela que les superhéros des comics peuvent apparaitre dans la Toy Box 2.0 des studios d’Avalanche Software et prennent un peu le dessus sur les personnages de Disney. Ce Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes propose donc trois nouvelles aventures issues des créations de Brian Bendis, auteur lauréat de comics Marvel. Mais pour pouvoir toutes les faire, il faudra passer par la casse portemonnaie. Le pack de démarrage que vous pouvez acheter en magasin pour un peu moins de 70€ comprend le jeu, le socle Lecteur pour placer les personnages, le scénario des Avengers, deux Toy Box Game Discs et les trois figurines de Thor, Iron Man et Black Widow. Il faut tout de même signaler que tout ce contenu physique pour ce prix est raisonnable comparé à un jeu standard qui n’a rien d’autre qu’un disque. Niveau durée de vie, cette aventure des Avengers qui doivent sauver New-York des plans maléfiques de Loki qui souhaite transformer la ville en pole nord peut se terminer en moins de quatre petites heures. Vous pouvez en rajouter une ou deux pour finir tous les défis et trouver tous les objets cachés dissimulés sur la map. Rajoutez en une pour chaque Toy Box Game Discs « Fuis le Kyln » et « Assaut sur Asgard » qui sont des minis jeux du style Tower Defense et Dungeon Crawler.

…Et ils ne sont pas seuls

Comme je le dit un peu plus haut, si vous souhaitez faire les trois nouvelles aventures de ce Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes, il va falloir débourser un peu d’argent car les deux scénarios supplémentaires sont seulement disponibles dans des packs. Le premier est dédié aux Gardiens de la Galaxie avec un bundle regroupant les figurines de Star-Lords et Gamora ainsi qu’un trophée pour une nouvelle histoire qui se déroule sur la station spatiale de Knowhere et où les gardiens doivent faire face à Ronan l’Accusateur et à sa flotte. Pour finir ce scénario, il m’a fallu un peu plus de trois heures et il faut une fois de plus compter une à deux heures de plus pour trouver tous les objets cachés. Pour finir, le dernier scénario est dans le Pack Aventure Ultimate Spider-Man qui se déroule à New York et comprend la figurine de l’homme araignée et Nova. Comme je l’ai pas le pack impossible de vous donner une durée de vie mais elle doit être surement similaire aux deux autres.

[widgetkit id=1289]

Mais vous vous doutez bien que comme pour le premier opus, tout un tas de figurines supplémentaires sont disponibles en magasin pour un peu plus d’un dizaine d’euros pièce. Pour cette version 2.0, pour le moment ce sont les héros de Marvel qui dominent avec 21 personnages comme Captain America, Nick Fury, Hulk ou encore Rocket Raccon. Mais côté Disney on retrouve neuf figurines avec Aladdin, Donald ou encore Stitch. Mais la bonne nouvelle est que les personnes qui ont acheté pas mal de de figurines pour le premier jeu, peuvent les réutiliser dans cette version 2.0. Seuls les trophées des scénarios ne sont pas compatibles avec. Si vous comptez acheter le jeu, je vous conseille d’aller faire un tour sur son site officiel pour voir le tableau des compatibilités.

Enfin, si vous ou vos enfants n’aimez pas l’univers Marvel ou préférez Disney, sachez qu’un Pack Toy Box Combo sera disponible en Novembre prochain et comprendra le jeu, le lecteur, deux Toy Box Game Discs Disney (Sauvetage tropical de Stitch et Siège de la forêt de Rebelle) ainsi que les figurines de Stitch et Merida de brave.

Il y a de quoi faire avec la Toy Box

Test de Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sur Playstation 3Qui dit Toy Box, dit durée de vie illimitée. En plus des trois nouveaux scénarios et des divers Toy Box Game Discs, Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes dispose aussi d’un mode où il est possible de faire tout ce qui vous passe par la tête. Après les critiques des joueurs sur le premier opus, Disney Interactive a entièrement revu le système pour le rendre plus simple et plus intuitif. Comme je le dit dans l’intro, je n’ai pas joué au premier jeu donc impossible de vous dire si l’éditeur de niveau est mieux ou pas mais en tout cas je l’ai trouvé simple à utiliser. Une fois les mouvements basiques des pièces en main, vous pouvez créer toutes sortes de choses avec des centaines d’objets divers issus de univers Disney et Marvel. Tout se débloque aléatoirement au fur et à mesure du jeu mais vous pouvez aussi acheter les pièces qu’il vous manque avec les étincelles bleus que vous ramasser dans les divers scénarios en éliminant des ennemis ou en détruisant les éléments de décors. Alors n’hésitez pas à tout saccager.

Avant de se lancer dans la création d’un monde, il vaut mieux tout de même passer par la casse des divers tutoriaux qui ont été simplifiés pour l’occasion. Une fois que vous aurez appris les bases, alors vous pourrez imaginer un monde mélangeant les différents mondes et même créer votre propre maison INtérieur et la personnaliser avec tout ce que vous débloquez. Si toutes fois vous pensez que tout cela est trop dur ou que cela prend beaucoup de trop de temps, il vous est possible de télécharger les créations des autres joueurs en ligne qui ont été approuvés par Disney et rangées par catégories. Il est aussi possible de télécharger celles de vos amis. De votre côté, vous pouvez aussi soumettre vos réalisations à Disney et les partager avec les joueurs du monde entier. Vous allez le voir, comme pas mals de jeux de ce genre, certains sont assez bons dans ce domaine. 

Des missions trop répétitives

Comme pour le premier opus, le jeu est livré avec un pack de démarrage avec des figurines et un lecteur où les poser pour les matérialiser virtuellement. Chaque personnage a désormais d’un arbre des compétences qui lui permet de disposer d’une belle palette de coups et de pouvoirs qui sont sauvegardés dans la figurine. Avant de débloquer toutes les compétences il vous faudra quelques heures de jeu. Et pour les faire évoluer il faudra remplir des missions données par les PNJ croisés sur les maps et qui au final sont très répétitives. Je prends l’exemple du scénario des Avengers : Les missions se limitent à sauver des innocents à les ramener dans des zones sures, débarrasser certaines zones des monstres de glace ou encore activer des objets. Celles des Gardiens de la Galaxie ne sont guère plus diversifiées. Histoire de corser un peu les choses, le jeu dispose de trois niveaux de difficulté, surement pour s’adapter à l’âge de la personne qui joue mais même en facile je suis certains que les plus petits bloqueront sur des passages assez difficiles comme les boss.

[widgetkit id=1288]

Les héros humains comme Black Widow qui sont dépourvus de super pouvoirs sont bien-sûr à première vue plus lents qu’un Iron Man. Heureusement le jeu propose tout un tas de véhicules variés pour palier à cela mais reste qu’au final c’est le personnage avec lequel j’ai le moins joué comparé à Iron Man ou à Thor qui ont de grosses attaques dévastatrices et qui peuvent voler. Je me suis servi de la Veuve Noire seulement dans les phases de jeu en intérieur. D’ailleurs en parlant de véhicules, il y a une latence de la conduite au niveau de la direction qui est assez désagréable comme si il y avait une zone morte sur le joystick. Ce serait bien que Disney pouvait faire une mise à jour

La Playstation 3 mal exploitée

Test de Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sur Playstation 3J’aimerai bien voir à quoi ressemble Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sur les consoles Next-Gen car pour moi, les graphismes sont le gros point noir de ce jeu (du moins sur la version Playstation 3 que j’ai testé). Certes j’apprécie beaucoup le design des héros de Marvel avec les trais de Disney mais j’ai trouvé le reste très limite. Je sais que la moyenne d’âge des joueurs sur ce jeu ne doit pas être très élevée et que les petites têtes blondes n’apportent pas une grande importance aux graphismes, mais là j’ai trouvé que le jeu ne faisait pas honneur à la console de Sony. Ok c’est un open world mais je n’irais pas jusqu’à le comparer à un GTA5 parce qu’en plus de proposer des maps comme celle de New York, qui n’est au final pas si grande que ça, le jeu souffre de grosses baisses de framerate dès qu’il y a trop de personnages  à l’écran et je ne parle pas du clipping. Lorsque vous volez à la vitesse de l’éclair avec Iron Man, le jeu ne suit plus et a du mal à faire apparaitre les décors par moments.

Pour tous les âges

14

Que vous soyez grand ou petit, vous trouverez toujours à faire quelque chose dans Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes. Disney a écouté les remarques de ceux qui ont joué au premier épisode et ont corrigé pas mal de choses dont le système Toy Box qui a apparemment été simplifié. J’ai trouvé l’outil de création et son interface très simples d’utilisation et celui-ci permet de créer pas mal de choses qui mélangent les univers Marvel et Disney. Course, baston, aventure, vous pouvez imaginer plein de style de jeux différents ou télécharger els créations des autres joueurs. Pour moi, le seul point noir du jeu est qu’il est à la ramasse au niveau des graphismes mais a côté, le design des persos de Marvel vu par Disney est excellant. Il donnerait même envie de voir débarquer un dessin animé un jour. On peut peut-être aussi critiquer le manque d’originalité des scénarios avec des missions répétitives mais le Toy Box est là pour diversifier un peu tout cela. Par contre si vous commencez à collectionner les figurines à l’unité et en pack, préparez la monnaie parce que vous pouvez dépenser jusqu’à plus de 300€ pour toutes les avoir. Pour conclure, j’espère que les studios d’Avalanche sortiront un troisième opus (toujours avec les figurines compatibles) exclusivement sur Next-Gen et pas sur plusieurs supports histoire que le jeu soit bien optimisé.

Les plus

Les moins

• De belles figurines à collectionner
Le design des Avengers par Disney
La Toy Box simplifiée
L’évolution des personnages
Compatibilité des anciennes figurines

• De belles figurines à collectionner
Graphismes limites
Missions Répétitives
Temps de chargement longs
Beaucoup de bugs de son
Certains héros moins intéressants à jouer

Articles Similaires

Un trailer pour la mise à jour 4.6 Orbital de No Man’s Sky

Takumi

Du gameplay et la liste des tournois de TopSpin 2K25

Takumi

L’update Fully Yoked arrive dans Grounded le mois prochain

Takumi