9 décembre 2019
Fifa Nos tests

Test de Fifa 17 sur Playstation 4

Comme chaque fin d’année depuis des lustres, c’est le duel éternel entre Pro Evolution Soccer et Fifa. Cette année, à part la démo du jeu, je n’ai pas testé le jeu de Konami mais ci-dessous vous allez pouvoir découvrir mon avis sur Fifa 17 dans sa version Playstation 4. Chaque année, les développeurs nous présentent des nouveautés mais pas de grosses révolutions à part graphique lorsque l’on change de génération de console. Mais pour ce volet, EA Sports en fait plus avec un nouveau moteur et un nouveau mode de jeu !

Bienvenue dans le nouveau mode aventure

test-fifa-17-min-1En principe, dans de mes tests de jeu de foot il n’y a pas de chapitre consacré à l’histoire puisqu’il n’y en a tout simplement pas ! Mais pour ce Fifa 17 c’est différent puisque qu’il propose le mode aventure dans lequel vous incarnez un certain Alex Hunter, une jeune recrue qui doit se faire une place dans la Premier League. Votre premier ballon vous le touchez alors que vous vous trouvez en train de jouer avec votre ami d’enfance sur un petit terrain de quartier lorsque vous êtes jeune. Je vous rassure vous n’allez pas non plus écumer tous les terrains en tant que junior puisque vous vous retrouvez propulsé sept ans après votre premier but alors que vous vous apprêtez à intégrer le club anglais de vos rêves.

Le choix est assez large et pour ma part je suis parti à Manchester United, nouveau club de Zlatan Ibrahimović dirigé d’une main de fer par José Mourinho. Inutile de vous dire que vous n’allez pas faire partie du 11 de départ tout de suite car il va falloir faire vos preuves et surtout vous n’êtes pas seul pour le poste que vous souhaitez tout comme Gareth, votre ami d’enfance qui vous a suivi. Votre but désormais : Passer votre vie à l’entrainement, faire en sorte de faire votre mieux en match mais aussi gérer votre vie en dehors des terrains.

Avant chaque match vous allez devoir passer par la case entrainement. A chaque session, deux ateliers vous seront proposés et dans lesquels vous devrez faire de votre mieux pour obtenir la meilleure notre et ainsi faire monter vos statistiques mais aussi l’estime que l’entraineur a pour vous. C’est aussi l’occasion d’apprendre à utiliser les nouveautés de ce Fifa 17 comme les coups de pied arrêtés. Si vous assurez, vous pourrez alors être sur la feuille de match et démarrer une rencontre ou commencer sur le banc des remplaçants. Pour les matchs, il vous est possible de jouer uniquement avec Alex Hunter avec cette caméra Pro toujours aussi injouable (mais changeable heureusement) ou avec toute votre équipe. Vous avez des objectifs à remplir pour avoir la confiance de votre coach comme avoir une certaine note, faire des passes décisives, marquer des buts ou tout simplement faire gagner votre équipe. Il est sûr que diriger uniquement Alex mettra plus de temps à remplir ces objectifs que si vous gérez aussi tous ces collègues ce qui est bien plus simple. Il vous faut aussi faire attention aux actions ratées car votre note baissera systématiquement à chaque fois. Dans les deux cas, vous ne gérez que les joueurs puisque le reste c’est à l’entraineur de décider de la formation, des changements, des tactiques, etc… Pour finir pour avez aussi l’extra sportif à gérer dans c mode aventure. La personnalité d’Alex peut changer en fonction des réponses que vous allez donner aux questions que vous posent les journalistes ou lors des phases de dialogues avec votre entourage. Sa neutralité, son arrogance ou sa modestie, influeront sur les relations qu’il aura avec les autres personnages et son tempérament sur le terrain. Vous pouvez donc la jouer gentil ou vilain petit canard du football et vous mettre à dos quelques personnes. Votre nombre de followers sur les réseaux sociaux en dépendra aussi.

Il est dommage que ce mode devienne très vite redondant puisqu’on enchaine entrainements, matchs et cinématiques diverses tout en faisant attention d’obtenir de bons résultats pour que votre carrière décole. Mais au final ce mode Aventure est bien mieux que les modes carrière que l’on a pu voir dans les précédents opus. C’est un peu plus passionnant tout de même.

Techniquement ce n’est pas mal du tout !

test-fifa-17-min-2La deuxième grosse nouveauté de ce Fifa 17 est que les développeurs d’EA Sports ont changé de moteur. Au revoir Ignite engine et bonjour Frostbite utilisé sur la saga Battlefield ou dernièrement sur Need For Speed et Mirror’s Edge. Il est sûr que de loin avec la caméra généralement utilisée dans un jeu de foot vous n’allez pas voir une grosse différence sur les graphismes avec les précédents volets. Mais lorsque la caméra zoom sur le visage des joueurs, là c’est autre chose ! Les footballeurs sont une fois de plus très bien reproduits avec un souci du détail impressionnant. Même si vous suivez le football que d’un œil comme moi, vous reconnaitrez sans soucis les joueurs les plus connus. Chaque replay est l’occasion d’avoir le droit à de gros plans sur leur visage et d’admirer leur modélisation. Mis à part cela, il y a tout un tas d’autres détails bien sympathiques comme de nouvelles animations qui ont été rajoutées, de beaux effets de lumière, les tenues de joueurs qui ont un mouvement bien plus réaliste (comme celles d’un NBA 2K) et qui se salissent ou encore la pelouse retournée par les joueurs au cours du match. Le jeu propose désormais pas mal de cinématiques avec le mode Aventure. C’est là que l’on s’attendait à quelque chose de bluffant mais mis à part la modélisation des personnages, le reste est loin d’être reluisant malheureusement surtout en dehors des stades.

L’une des choses que j’apprécie le plus dans ce nouveau Fifa est qu’il est possible de faire un match entier sans la moindre coupure ou micro temps de chargement, si bien-sûr ne mitraillez pas les boutons pour aller plus vite. Avec les joueurs qui vont chercher le ballon en touche, les ramasseurs de balle, les remplaçants qui s’échauffent, les stadiers les photographes, il i y a encore plus d’animations et de monde autour du terrain pour plus de réalisme. Bon par contre dans les tribunes ça l’est un peu moins mais la guerre des clones fait toujours rage ! Mais bon, on ne les voie pas tout le temps non plus et on a pas le droit à des gros plan comme sur les visages des joueurs bien mieux modélisés.

Test Fifa 17 01
Test Fifa 17 02
Test Fifa 17 03
Test Fifa 17 04

Encore des changement niveau gameplay mais des problèmes

Comme chaque nouvel opus, Fifa 17 apporte son lot de nouveautés. Les coups de pied ont été revus ce qui implique un nouveau système de tir pour les coups francs, les corners ou encore les penalties. Je ne suis pas convaincu à 100% sur cette nouveauté mais elle a au moins le mérite d’apporter quelque chose de nouveau même si au début c’est un peu déconcertant. Pour les corners, c’est plus pratique puisque l’on place le ballon exactement où l’on veut. Par contre pour ce qui est des penaltys c’est tout autre chose et je n’aime pas du tout le nouveau système qui au final n’avait pas besoin d’être modifié. Je ne sais pas si c’est mon niveau de joueur ou ma manière de jouer qui me fait cette impression mais au final à part les choses évidentes citées ci-dessus je n’ai pas ressenti d’énormes changements sur le reste du gameplay.

test-fifa-17-min-3Niveau difficulté nous avons encore et toujours les différents niveaux proposés depuis des lustres dans la saga. En difficulté maximale c’est la croix à la bannière pour choper le ballon à l’intelligence artificielle mais il suffit de baisser d’un cran pour que la plupart du temps une passe en profondeur ou une bonne accélération bien placée puisse la laisser sur place. Si les autres membres de l’équipe prenaient la pleine de monter un peu plus souvent au créneau, il y aurait un peu plus de buts mais par moments vous avez à faire à des mollusques en attaque. Après si vous mettez le jeu en trop facile il n’y a aucun intérêt et vous allez mettre des raclées à l’IA. C’est sûr que de la sorte vous vous pouvez obtenir la note maximale en mode aventure pour Alex Hunter et remplir plus facilement les objectifs demandés mais ça élève tout l’intérêt de cette nouveauté…

L’autre petit problème est que depuis qu’EA a mis en place son système d’impact amélioré entre joueurs il y a quelques opus, on a le droit encore une fois à tout un tas de contacts assez étranges. Certains sont assez douteux et provoquent pas mal de pertes de balles ou sont frustrants surtout lorsque vous êtes sur le point éventuellement de marquer un but… Bon j’avoue qu’au final tous ces chocs bizarres entre joueurs portent plus à rigoler qu’à pester tellement il arrive des choses assez étranges avec des positions pas possibles par moments. Des vidéos de compilations assez marrantes circulent déjà sur le net.

Test Fifa 17 09
Test Fifa 17 08
Test Fifa 17 06
Test Fifa 17 05

Encore un contenu dantesque !

En plus du mode Aventure qui fait son apparition dans ce Fifa 17, il y a tout ce que l’on put déjà trouver dans la franchise ces dernières années. Vous avez le mode carrière que l’on connait et qui existe en deux déclinaisons : Celle où vous êtes le manager dans lequel vous prenez les commande d’un club ou celle du joueur qui peut faire une longue carrière ou bien arrêter tôt et devenir manager. Vous avez aussi les compétitions connues auxquelles vous pouvez participer ou bien créer les vôtres et on retrouve bien-sûr les équipes féminines qui ont fait leur apparition dans l’opus précédent. Et vous avez bien évidement le mode Ultimate Team qu’on ne présente plus et qui permet toujours de créer l’équipe de vos rêves et la faire évoluer en solo contre l’IA ou en online contre d’autres équipes créées par d’autres joueurs. A vous de jouer assez pour avoir la chance de débloquer les meilleurs joueurs pour votre team ou bien vous pouvez toujours passer par la case porte-monnaie pour acheter des crédits Fifa pour vous procurer des packs de folie.

test-fifa-17-min-4Niveaux équipes disponibles, on se demande ce que les développeurs pourraient rajouter de plus. Mexique, Brésil, Corée du sud, Ecosse, Danemark, la liste des équipes des divers championnats présents dans le monde est conséquente. Mais pour ma part, ce que j’apprécie le plus parmi les nouveautés il y a l’arrivée de la Meiji Yasuda J1 League, les 18 équipes du championnat japonais qui jusque-là étaient réservées uniquement aux joueurs qui faisait l’acquisition d’un Pro Evolution Soccer. En prime on a même le droit au stade Suita City Football Stadium. En revanche, pas d’équipe nationale du Japon malheureusement… Tiens, parlons des stades ! Là aussi EA Sports fait fort puisque les développeurs en proposent pas moins de 80 situés partout dans le monde. France, Allemagne, Japon, Brésil, Italien, Espagne, vous trouverez bien un stade qui vous va sachant que l’on va du petit terrain de campagne aux stades les plus récents avec des architectures pas possibles comme le l’Orange Velodrome par exemple.

Les plus

 

Les moins

  • Le mode aventure
  • L’Ultimate Team toujours aussi bon
  • Mode carrière toujours aussi complet
  • Quelques nouveautés niveau gameplay
  • Contenu impressionnant
  • Durée de vie conséquente
  • Assez joli
  • Modélisation des joueurs
  • Bande son
 
  • Mode aventure vite rébarbatif
  • Encore pas mal de bugs de collision
  • Assez dur de défendre
  • Trop de pertes de ballon suite à des impacts
  • Caméra Pro injouable pour ma part
  • Le nouveau système de penalty
  • Commentaires souvent décalés
  • Sérieux Messi c’est quoi cette coupe ?

 

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie

Mersin escort

Eskişehir escort

Eskişehir model escort

Bayan escort

Adana Aladağ escort

Adana escort

Mersin Rus escort bayan

Mersin bayan escort

Escort bayan

Escort bayan Eskişehir

Eskişehir günyüzü escort

Mersin escort modeller

Mersin inönü escort

Kayseri escort

eskişehir escort

themenulled.xyz

adana escort alara özdemir

adana escort gönül

adana escort olgun

kanal d canlı