13 novembre 2019
Multi-plateforme Nos tests

Test de Fortnite sur Xbox One

Disponible dès aujourd’hui sur Playstation 4, Xbox One et PC, Fortnite est le dernier jeu des studios d’Epic Games mêlant action et construction. Dans ce titre, quatre joueurs doivent coopérer en ligne afin de concevoir des forts et protéger des zones contre des vagues de zombies. Autant vous le dire de suite : Ce jeu est une très bonne surprise que je conseille fortement à tout le monde pour cet été avant de voir débarquer la quantité impressionnante de titres qui arrivent dès la fin du mois prochain.

Ci-dessous vous allez découvrir pourquoi j’ai autant adoré ce jeu que j’ai pu tester dans sa version Xbox One.

Combattez le brouillard violet et les zombies qui vont avec

Fortnite se déroule dans un monde ou la quasi-totalité de la population a disparu suite à l’apparition de tempêtes de nuages violets et les zombies qui vont avec. Vous faites partie des 2% des humains restant sur Terre et votre but est de repousser la menace en modifiant et améliorant des boucliers anti-tempête. Mais vous devez aussi faire face aux monstres qui menacent de tout détruire. C’est pour cela qu’il vous faut améliorer vos défenses et construire un fort avec des pièges autour des boucliers pour les défendre des vagues de zombies. Mais avant de pouvoir créer une protection digne de ce nom, vous devez passer par la case récolte pour récupérer toutes les ressources et en profiter par la même occasion pour trouver le peu de survivants qu’il reste dans les lieux que vous explorez.

Bâtissez vos défenses et affrontez des vagues de zombies

Dans Fortnite, vous avez deux objectifs : Améliorer les boucliers anti-tempête pour augmenter leur efficacité et remplir tout un tas de missions afin de trouver les ressources nécessaires, gagner de nouvelles armes, secourir des survivants et plein d’autres choses encore ! Autant vous dire que vous avez de quoi vous occuper pendant un petit bout de temps avec tout ce qu’il y a à faire. Au lancement de chaque mission, vous vous retrouvez dans une zone à explorer avec des objectifs principaux et secondaires à remplir. Si vous assurez, en fin de mission vous gagnez des médailles qui selon leur matière déterminent la rareté du coffre que vous obtenez. Mais avant d’en arriver là, vous avez des tâches tout de même assez répétitives à remplir.

Le jeu est entièrement jouable à quatre en coopération. Si vous n’avez pas d’ami possédant le jeu, il vous est possible de jouer en public et la bonne nouvelle est que les parties s’enchainent rapidement puisqu’il ne faut que quelques seconde pour trouver des compagnons. En revanche, jouer avec des inconnus sans dialoguer n’est pas si bien que ça au final. Certes cela facilite grandement la tâche (peut-être même un peu trop) mais il se peut que vous tombiez sur des joueurs qui se moquent éperdument des objectifs et du coup vous allez entre autres passer à côté de médailles et donc de coffres de qualité par la même occasion. Mais si vous vous mettez en tête de jouer seul, il va falloir que vous assuriez surtout dans des parties au niveau plus élevé que le vôtre.

Pour défendre les objectifs importants des vagues successives de zombies, vous devez construire des barricades et des pièges. Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, à l’aide de votre pioche vous devez récolter des matières premières comme du bois, des briques ou du métal qui vont vous permettre de concevoir des murs, des escaliers ou des plateformes. Le système de construction du jeu est vraiment bien pensé et permet de faire des réalisations plus poussées que ce que je pensais au final. Chaque structure disponible peut être modifiée très simplement avec un système de cases. Par exemple, un mur est composé de trois rangées de trois cases. Si vous enlevez celle du milieu, alors vous aurez un mur avec une fenêtre. Si vous gardez que la rangée du bas alors vous aurez une barrière. Après quelques heures de création, on découvre que le système permet de faire pas mal de choses avec juste quatre structures de base. Certaines missions secondaires vous aident à découvrir toutes les possibilités offertes par le système en construisant des bâtiments par-dessus des hologrammes. Il a juste certains moments où vous construisez des éléments au mauvais endroit à cause de l’angle de caméra mais rien de méchant.

Sur le terrain, vous allez aussi ramasser des items en fouillant un peu partout. Ficelles, pièces mécaniques, poudres, minerais et j’en passe vous permettent de concevoir de nouvelles armes pour vos personnages et des pièges pour vos forteresses. C’est pour cela que vous devez ni plus ni moins mettre à sac les environnements que vous explorez puisque tout est entièrement destructible mis à part la base de la map. Passer du temps à tout saccager peut aussi vous donner l’occasion de tomber sur des coffres qui renferment des items de qualité. Il faut bien fouiller partout car vous pouvez trouver des survivants en cassant les sols d’une maison pour accéder à une cache ou tomber sur des grottes aux nombreuses ressources. Vous ne ramassez aussi pas mal d’armes pour votre arsenal. Par contre il faut savoir qu’elles ont toutes une durée et vie et ne sont pas réparables. C’est pour cela que vous débloquez la plupart du temps des plans de fabrication à la place ce qui vous permet de créer à l’infini les armes que vous préférez.

Test Fortnite Xbox One 012
Test Fortnite Xbox One 011
Test Fortnite Xbox One 010
Test Fortnite Xbox One 009
Test Fortnite Xbox One 008
Test Fortnite Xbox One 007

Quasiment tout est améliorable dans Fortnite

Plus on progresse dans le jeu les premières heures, plus on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de choses à faire dans Fortnite. En gros : Tout est améliorable. Le jeu reprend le système de code couleur des MMO avec blanc, vert, bleu, violet et orange qui déterminent la rareté d’un personnage, d’une arme ou d’un piège. Parmi tout ce que vous gagnez ou ramassez, vous débloquez de nouveaux héros. Il en existe plusieurs classes avec des soldats, des aventuriers ou des ninjas qui sont améliorables jusqu’à certains niveaux grâce à des points d’EXP gagnés. Ces derniers servent aussi à améliorer les défenseurs qu’il est possible d’avoir à ses côtés lors des missions de protection des boucliers anti-tempête. Vous gagnez aussi les points d’EXP qui permettent d’augmenter le niveau des survivants et ceux pour l’amélioration des schémas d’armes ou de pièges.

Niveaux pièges et armes, il y a de quoi faire ! Il y a un peu plus d’une douzaine de pièges à placer au sol, sur les murs ou au plafond. Pieux, lances, électricité, poison, les possibilités sont nombreuses et si vous vous les placez au bon endroit ils peuvent faire beaucoup de dégâts sur les zombies. La conception de vos forts est très importante surtout si vous jouez tout seul et qu’une vague d’ennemis arrive dans plusieurs directions. Pour les armes, on peut dire que les développeurs nous proposent de la diversité. Pistolets, Fusils à pompe, mitrailleuses, épées, haches, faux, fourche, massues, clés à molette, il y en a pour tous les goûts et lorsque vous aurez trouvé le schéma qui vous plait, vous vous sentirez obligé de l’amélioré au maximum histoire de faire un maximum de dégâts. Si vous obtenez trop d’items, de héros, d’armes en double, il est possible de tout recibler pour obtenir des points d’EXP ou de compléter des collections qui peuvent vous donner pas mal de bonnes choses en retour !

En plus d’améliorer le niveau de tout cela avec des points d’EXP, vous avez aussi un arbre des talents à compléter avec des points que vous gagnez à chaque passage de niveau. Il est composé de quatre paliers qui se débloquent petit à petit. Rien que pour le premier, il faut 74 points de compétence pour le compléter ce qui est déjà énorme donc je vous laisse imaginer pour les trois autres. Mais ce n’est pas tout car toutes les heures et même si le jeu n’est pas lancé, vous débloquez un certain nombre de points de recherche qui permettent de compléter quatre autres paliers d’un autre arbre. Pour avancer dans ce dernier, il faut tout simplement démarrer le jeu au moins une fois par jour car votre réserve de points est limitée et vous ne pouvez pas en accumuler à l’infini. Si vous ne la videz pas, vous en perdez inutilement. Se connecter tous les jours permet aussi d’obtenir des récompenses quotidiennes donc autant en profiter.

Un style cartoon très réussi

Les développeurs de Fortnite ont opté pour un style cartoon. Même si j’aurais aimé des graphismes un peu plus nets et détaillés sur Xbox One, le jeu en général est assez joli. Les zones à explorer sont assez grandes, ont le droit à un cycle jour/nuit et le level design est vraiment soigné avec tout un tas de détails surtout à l’intérieur des bâtiments. Pour le chara design c’est pareil et la variété de zombies proposés est correcte. Bien-sûr, côté cartoon oblige ne vous attendez pas à des zombies genre Walking Dead mais ils sont tout de même assez crades puisqu’ils ont pour capuche la peau du visage de leur victimes. Aucun gros souci à signaler concernant le framerate. Les seuls lags à signaler sont ceux qu’il y a au moment où un joueur rejoint votre partie en cours si vous avez laissé votre room publique.

La bonne nouvelle est que le jeu fait déjà partie de ceux qui recevront une mise à jour à jour lors de la sortie de la Xbox One X donc techniquement le titre devrait tourner en 4K ce que je suis très impatient de voir !

Une durée de vie qui peut être énorme

Pour être franc avec vous, je suis loin d’avoir terminé le jeu mais après plus de quatre jours passé dessus, j’ai bien l’impression que je serais encore dessus dans plusieurs semaines tellement il y a de choses à faire. Et cela ne me dérange pas le moins du monde ! En plus des objectifs principaux et secondaires dans les missions, vous avez aussi des quêtes quotidiennes et des défis à remplir qui peuvent demander de refaire plusieurs fois des missions. Mais vu qu’il y a tout un tas d’items à la clé, des V-Bucks ou des pièces de fondateur, cela vaut le coup de passer plus de temps sur chaque mission. Avec tout ça, les personnages, les armes, les pièges à améliorer les quatre paliers de chaque arbre de compétence à remplir, je pense qu’on dépasse largement la centaine d’heures de jeu facile, voire bien plus encore.

Test Fortnite Xbox One 012
Test Fortnite Xbox One 011
Test Fortnite Xbox One 010
Test Fortnite Xbox One 009
Test Fortnite Xbox One 008
Test Fortnite Xbox One 007

Ce que je verrais bien dans le jeu

Il y a tout de même quelques choses que j’aurais bien aimé voir dans le jeu. Pour commencer, Fortnite aurait ferait un excellant open world avec un mode bac à sable. M’imaginer renforcer les défenses du bouclier anti-tempête pendant que mes amis partent chercher des ressources avec un véhicule me fait rêver. Ensuite, vu que le jeu est accès défense de zone, vos forts ne sont pas personnalisables esthétiquement et c’est fort dommage lorsque l’on voit la tonne d’objets que les développeurs ont modélisés pour les environnements. J’ai été aussi étonné ne de pas voir de mode PVP dans le jeu. Pour ma part ça ne me dérange pas du tout mais cela pourrait manquer à certains joueurs friands de la chose.

Une bonne surprise de la part d’Epic Games à posséder !

Ne cherchez pas, pour moi Fortnite est promis à un avenir brillant. Si ce n’est pas le cas, je ne comprends pas. Dès la première heure de jeu on est scotché à vouloir tout améliorer, à vouloir découvrir la map, à dézinguer tout un tas de zombies et à améliorer les défenses de son fort. Y jouer avec trois autres amis est un véritable plaisir et si vous êtes seul, le jeu vous trouvera des compagnons en un claquement de doigts. Même si les missions restent tout de même répétitives, on s’amuse quand même à tout démolir pour récupérer un maximum de ressources afin d’améliorer tout ce qu’il y a à upgrader. En plus de cela, je viens d’apprendre que même si c’est une version boîte du jeu vient de sortir, ce dernier sera disponible en free to play à partir de l’année prochaine. Donc en gros nous avons là un accès anticipé payant et du coup j’ai l’espoir de voir débarquer de nouvelles mises à jour et options dans le futur. Bon je vous laisse j’ai une vague de zombies qui attaque une zone de Pics Hardis.

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie

Mersin escort

Eskişehir escort

Eskişehir model escort

Bayan escort

Adana Aladağ escort

Adana escort

Mersin Rus escort bayan

Mersin bayan escort

Escort bayan

Escort bayan Eskişehir

Eskişehir günyüzü escort

Mersin escort modeller

Mersin inönü escort

Kayseri escort

eskişehir escort

themenulled.xyz

adana escort alara özdemir

adana escort gönül

adana escort olgun

kanal d canlı