Nintendo 3DS

Test 231: Skylanders Superchargers Racing sur Nintendo 3DS

Test de Skylanders Superchargers Racing sur Nintendo 3DSSuite au test de la version Playstation 4 du jeu que je vous ai proposé avant hier sur le site, voici celui de celle sortie Nintendo 3DS de Skylanders Superchargers. Si vous n’avez pas suivi l’actualité du jeu développé par les studios de Beenox ces dernières semaines, la version de la portable de Nintendo est totalement différente et propose une autre expérience uniquement accès course.

La version Wii du jeu propose elle aussi la même chose.

Exit le mode histoire de Skylanders Superchargers

Si dans Skylanders Superchargers vous devez mettre fin à la menace de Kaos qui essaie une fois de plus de conquérir les Skylands en invoquant les ténèbres, il en est tout autre dans ces versions Wii et 3DS sous titrée Racing. Exit l’histoire puisque vous avez là uniquement un jeu de course où vous pouvez utiliser vos Skylanders mais aussi les véhicules qui les accompagnent désormais. Déjà croisé dans la version Playstation 4, L’organisateur de courses Pandergast vous invite à participer à un mode aventure où plusieurs compétitions vous attendent avec des dizaines de courses à plusieurs.

U2 sera présent dans Rock Band 4Le but de chaque compétition du mode aventure est simple : Pour déverrouiller toutes leurs courses et passer à l’étape suivante, vous devez remporter un certain nombre d’étoiles à chaque épreuve. Pour chaque étape, il est possible d’en gagner trois au total mais pour cela vous devez impérativement finir premier. Mais ce n’est pas aussi simple puisque pour pouvoir tenter de gagner ces trois étoiles, il faut se mettre en difficulté difficile car en facile vous en gagnez seulement une tandis qu’en moyen uniquement deux. Vous pouvez très bien jouer en facile tout le temps mais à un moment votre avancée dans les compétitions sera bloquée.

Toutes ces compétitions ne se résument pas à simplement faire la course afin d’arriver premier. Les développeurs ont pensé à rajouter d’autres types de challenges ce qui diversifie beaucoup le gameplay. Vous pouvez très bien tomber par exemple sur un mode où il faut récolter un maximum de moutons qui se trouvent sur la piste, su rune épreuve où il faut faire le plus de cascades possible dans un temps imparti, sur une course contre la montre ou encore sur un combat aérien. Il est même possible de se faire poursuivre par des boss géants qu’il faut éliminer avant qu’ils ne se débarrassent de vous. Le véhicule aérien de Bowser est fourni dans le starter pack du jeu mais pas de soucis si vous n’avez pas de véhicules terrestres où marin puisque le jeu vous en donne pour participer aux courses. Comme pour les versions dédiées aux consoles de salon du jeu, si vous couplez un Skylander avec le bon véhicule, vous obtiendrez un bolide SuperChargé avec de meilleurs statistiques. Le seul hic de ce mode aventure est que chaque compétition qui est sous la forme d’un arbre à plusieurs embranchements qui ne se débloquent que si vous possédez qu’un certain type de figurine. Donc si vous n’avez pas ce qu’il faut, vous allez passer à côté de coffres qui contiennent des mods pour vos véhicules. Il y a aussi trois compétition qui ne sont pas accessibles et qu’il faut surement débloquer avec les fameux racing action packs comme dans Skylanders Superchargers.

En plus du mode aventure qui vous prend quelques heures, vous pouvez aussi participer à trois coupes différentes de cinq courses qui se déroulent sur terre, dans les airs ou sur l’eau. Le jeu dispose aussi d’un mode multijoueur jouable aussi bien en local qu’en ligne où il est possible d’affronter trois autres personnes dans des courses où l’intelligence artificielle s’invite pour un total de huit compétiteurs en tout. Par contre celui-ci se limite à des courses de base avec des adversaires aléatoires trouvés online donc impossible de rejoindre un ami.

Hybrides Skylanders Amiibos

C’est lors du Digital Event de Nintendo réalisé lors de la dernière édition de l’E3 cette année, que la firme japonaise et Activision ont annoncé un partenariat afin de proposer aux joueurs du contenu exclusif pour les versions Nintendo 3DS, WiiU et Wii de Skylanders Superchargers. Résultat : Sur la version console de salon c’est Turbo Charge Donkey Kong et son véhicule terrestre qui débarquent tandis que sur 3DS nous avons le droit à Hammer Slam Bowser et son Clown Cruiser volant. Mais là où les deux sociétés ont assuré c’est que ces deux figurines sont des hybrides. Elles sont à la fois des Skylanders mais aussi des Amiibos une fois que tournez leur socle dans un sens ou l’autre. Elles sont donc compatibles aussi bien avec Skylanders Superchargers et sa version Racing que certains autres titres WiiU et 3DS qui prennent en charge les Amiibos. En voilà une bonne idée non ?

[widgetkit id=1702]

On est dans la lignée d’un Mario Kart

U2 sera présent dans Rock Band 4Pour le gameplay, si vous avez joué à la version console de salon du jeu, vous ne serez pas dépaysé puisqu’il est identique. On se rapproche beaucoup d’un Mario Kart 8 où vous participez à des courses à huit dans divers environnements. Par défaut les trois classes de véhicules disposent toutes d’une arme de base à recharger pour vous débarrasser des adversaires temporairement. Sur la piste vous avez la possibilité de ramasser des caisses mystères qui contiennent des bonus aléatoires pouvant vous redonner de la vie, vous rendre invincible ou vous donner un boost par exemple. Vous pouvez aussi ramasser des gros gâteaux pour vous redonner de la vie ou des capsules pour recharger votre arme.

Pour la conduite en elle-même, les trois classes proposent leur propre gameplay. Les voitures et autres véhicules à quatre roues peuvent gagner du boost après un gros dérapage dans les virages et même sauter pour éviter les pièges et accéder à des raccourcis. Pour les avions, ceux-ci peuvent éviter les attaques adverses en faisant des vrilles et peuvent accélérer très vite avec la postcombustion mais celle-ci limite la réactivité de l’engin. Pour finir, les véhicules maritimes peuvent faire des acrobaties en l’air qui leur donne du boost mais aussi plonger pour éviter les attaques ennemies. La prise en main du jeu est quasi immédiate et le fun est là avec les diverses courses proposées.

Un jeu propre sans être exceptionnel

U2 sera présent dans Rock Band 4Si vous suivez le site, vous avez surement remarqué que les tests de jeu sur la Nintendo 3DS ne courent pas les rues puisqu’il y en a qu’un seul avec celui de 3D Out Run. Possédant la console depuis peu et n’ayant joué qu’à Pokémon Y et le dernier Monster Hunter, j’ai encore du mal à juger les graphismes des jeux de la console. Mais d’après ce que j’ai vu voir à ce jour sur la portable, je trouve que ce Skylanders Superchargers Racing manque un peu de finesse dans son ensemble. Mais à côté de ça, le jeu propose tout de même une bonne variété d’environnement de course dans divers univers fréquents dans ce type de jeu comme le désert, la montagne enneigée, la forêt, des décors de pirate et j’en passe. Dans son ensemble le level design est travaillé même s’il manque de détails et de texture plus détaillés. On peut regretter aussi le fait que nombre de circuits proposés est très limité et que l’on a vraiment l’impression de faire et refaire constamment la même course.

Un bon mario kart like

 13

Il est sûr que si vous avez acheté Skylanders Superchargers Racing en vous attendant à avoir le mode histoire des autres versions du jeu, vous allez être vraiment déçu. Mais si vous avez fait bien attention sur son contenu et que vous aimez les jeux de course arcade du type Mario Kart vous apprécierez surement le jeu de Beenox même s’il ne propose pas grand-chose de nouveau par rapport à la concurrence et que le nombre de circuit est limité. La prise en main est immédiate et le titre propose autre chose que des courses de base où il faut finir premier pour avoir un maximum d’étoile. Malheureusement une fois de plus, si vous ne disposez pas d’un certain nombre de figurines vous ne pouvez pas profiter du jeu à 100% donc il faut mettre la main à la poche pour au moins avoir un Skylander de chaque élément. 

Les plus

Les moins

• Fun à jouer
Prise en main immédiate
Variété des environnements
Divers types de course
Une belle figurine de Bowser
Les Hybrides Skylanders/Amiibos

• Manque de finesse dans les graphismes
Pas assez de circuits
Il faut pas mal de figurines pour profiter du jeu à 100%
Un peu court

Articles Similaires

Une nouvelle vidéo pour Persona Q2: New Cinema Labyrinth

Takumi

Un nouveau trailer pour Persona Q2: New Cinema Labyrinth

Takumi

Un nouveau trailer du jeu Persona Q2: New Cinema Labyrinth

Takumi