Multi-plateforme

Test Playstation 3 : Rocketbirds Hardboiled Chicken

A l’origine, Rocketbirds: Hardboiled Chicken est un jeu développé en flash par les gars du studio Néerlandais de Ratloop. Sortit sur PC en fin d’année 2009 sous le nom original de Rocketbirds : Revolution, ce remake est disponible depuis aujourd’hui sur le Playstation Store Européen et je vous propose de découvrir son test dès maintenant.

Un dictateur du nom de Putzki domine le monde d’Hardboiled Chicken avec ses armées de pingouins. Heureusement notre poulet musclé et armé jusqu’au bec se dresse face à l’ennemi. Tout au long de l’aventure, des résistants qui vous considèrent comme leur leader vous viendront en aide plusieurs fois pour renverser le pouvoir.

Pour faire face  aux divers ennemis que vous allez rencontrer tout au long de cette aventure, notre ami Hardboiled Chicken est lourdement armé. En plus de son pistolet d’origine, vous débloquerez une Kalachnikov, un MP5, un fusil à pompe, une sorte de M249, des grenades et surtout des Brain Bugs qui est l’arme la plus marrante du jeu. Bien lancés, ils prendront possession du corps des ennemis et vous pourrez les diriger à votre guise. Cela est fort utile pour déverrouiller certaines portes ou pour passer derrière les lignes ennemies discrètement. Bref, n’hésitez pas à les utiliser puisque, comme pour les grenades, vous en avez à l’infini dans votre inventaire.

En plus de tout ça, notre héro sera équipé d’un jetpack pour effectuer des missions de haut vol et surtout pour s’infiltrer dans les gros ballons dirigeables de l’ennemi pour les saboter.

Les personnes qui sont habituées à jouer sur des jeux PC en flash reconnaitront directement le style. Le jeu est loin d’être moche et propose pas mal d’environnements divers comme la jungle, le métro ou encore des complexes militaires. Les cinématiques sont sympathiques, drôles et par moment bien gores. Donc malgré son aspect enfantin aux premiers abords, le jeu n’est pas à mettre dans toutes les mains. Petite précision, ce remake a été l’occasion pour les développeurs de Ratloop de passer leur jeu en 3D Stéréoscopique 720p 60fps. Vous aurez même la possibilité de jouer avec les bonnes vieilles lunettes bleues et rouges si vous n’êtes pas équipés de TV3D.

Côté son, même si les scènes de dialogue sont rares dans le jeu, les doublages anglais sont pas mal. Par contre j’ai bien aimé la bande originale du jeu qui a été faite par le groupe New World Revolution.

Pour le gameplay, rien de bien difficile : Un bouton pour avancer, un pour tirer, un pour sauter et un dernier pour lancer une grenade. Là où ça devient un peu plus compliqué, c’est lors des quelques phases où il va falloir réfléchir pour avancer dans le jeu. Mais sont vous observez bien l’environnement qui vous entoure et les possibilités qui s’offrent à vous, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. Les phases au jetpack vont demanderont aussi un peu plus de doigté pour éliminer les vaisseaux de l’ennemi.

Il ne vous faudra pas plus de 3 ou 4 heures pour venir à bout des 15 niveaux du jeu et du régime de Putzki. Au démarrage du jeu, vous n’aurez pas diverses difficultés à choisir sauf lorsque vous jouerez au mode coopération. Je pense que pour finir le jeu en entier, il vous faudra 8 à 10 heures de jeu et les chasseurs de trophées seront ravis puisque Rocketbirds: Hardboiled Chicken dispose d’un platine qui ne sera pas difficile à débloquer. Vous aurez aussi à trouver 45 symboles bien dissimulés à travers le jeu.

Peut-être LE défaut de Rocketbirds: Hardboiled Chicken. Le jeu vous proposera un mode coopération mais seulement en local et non en online… Surtout lorsque l’on sait que l’histoire n’est pas la même et que d’autres petits poulets aussi barrés que Hardboiled Chicken et avec diverses spécialités sont embauchés pour aller sauver une jeune poulette en détresse. Vraiment dommage sur ce point-là…

Si vous voulez passer un bon moment, Rocketbirds: Hardboiled Chicken est un bon petit jeu du Playstation Store et pour la modique somme qu’il coûte, ça serait bête de s’en priver. Toutes fois je regrette vraiment l’absence d’un mode coopération online dans le jeu.

On aime : On a pas aimé :
Graphismes simples mais efficaces
Les environnements
L’ambiance
Le mode coopération offline
Gameplay simple
Un platine de plus pour les chasseurs
Difficulté mal dosée par moments
Pas de mode coopération online

{jcomments on}

Articles Similaires

Kingdom Come: Deliverance II annoncé pour cette année

Takumi

Le dernier DLC de Sword Art Online: Last Recollection est disponible

Takumi

2K dévoile les Pass Centre Court de TopSpin 2K25

Takumi