Le test qui se lit à l’envers
Une réalisation exceptionnelle
Graphiquement, c’est très fin. On sent que le jeu tourne dans la résolution native de l’écran sans upscale. Tout est super net, précis et coloré.
Un contenu et un gameplay riche
Quel que soit votre choix, vous retrouverez un gameplay à deux étages. Un côté assez simple d’accès avec des coups spéciaux et des appels aux personnages en renfort en utilisant l’appui sur 2 boutons plutôt que des manipulations compliquées. Et de l’autre un côté riche s’il on souhaite vraiment maitriser tout les techniques.
Même le multi-joueur est là
Il va bien falloir lui trouver quelques défauts
Finalement, le plus gros défaut de ce Marvell versus Capcom sur Vita reste le même que celui de tous les jeux de combats mobiles : Le fait que ce type de jeu ne soit pas particulièrement adapté aux consoles portables. Les croix directionnelles et les sticks analogiques sont moins confortables pour ces jeux que ceux des pads PS3 et ce type de jeu se révèle souvent assez « usant » pour les manettes, ce qui n’est pas sans poser quelques soucis dans le cas d’une console portable. Mais heureusement, Marvell versus Capcom est « moins pire » que des titres comme Street Fighter ou King of Fighters de ces deux points de vue.
Conclusion
17 |
Cet Ultimate Marvel versus Capcom 3 est aussi bon qu’un jeu de combat sur console portable peut l’être ! Le titre fait partie des jeux Vita les plus impressionnants. Avec Uncharted Golden Abyss et Fifa Football, il complète le trio des jeux qui donnent réellement l’impression d’avoir une petite PS3 en main. | |||
Les plus | Les moins | |||
Un jeu PS3 à amener partout
Fluidité irréprochable Richesse du contenu Gameplay inchangé Mode en ligne |
Les menus en basse résolution Le mariage toujours délicat entre console portable et jeu de combat |