Dead or Alive

Test / Review de Dead or Alive 5 Ultimate sur Playstation 3

Test / Review de Dead or Alive 5 Ultimate sur Playstation 3 xbox 360Il y a un an sortait Dead Or Alive 5 sur Playstation 3 et Xbox 360. Après 400.000 copies vendues dans le monde et une version dédiée à la Playstation Vita, Tecmo Koei remet le couvert avec ce cinquième opus en nous proposant une version Ultimate regroupant tous les DLC sortis et quelques nouveautés supplémentaires. Cerise sur le gâteau : Le jeu est proposé aux alentours de 40€.

Beaucoup plus de contenu

Cette version Ultimate de Dead or Alive 5 est donc bien plus complète qu’à l’origine. Non seulement elle regroupe tous les DLC qui ont été mis en ligne pour le cinquième opus sortit il y a un an, mais elle rajoute aussi pas mal de contenu dont de nouveau modes de jeu, des personnages mais aussi des arènes de combat inédites.

Test / Review de Dead or Alive 5 Ultimate sur Playstation 3 xbox 360Pour ce qui est des nouveaux combattants, Momiji et Rachel de la saga Ninja Gaiden viennent compléter la liste déjà impressionnante des demoiselles sexy mais dangereuses du jeu. L’expert en Jeet Kune Do, j’ai nommé Jacky Bryant, complète le casting des personnages cross over de la franchise Virtua Fighter déjà disponibles. Pour finir, Ein et Leon font leur grand retour dans la saga ! Désormais on arrive presque à la trentaine de combattants dans le roster. Même s’il y en a moins comparé à certains jeux de la concurrence, Dead or Alive propose néanmoins plus de variété de style. Une des raisons pour laquelle vous allez passer pas mal de temps dans le mode entrainement afin de connaître les enchainements et spécificités de chaque personnages.

Un mode didacticiel avancé permettra aux novices et aux experts de connaitre les personnages et leurs combinaisons de coup sur le bout des doigts. Il vous proposera de vous exercer aux combos, aux mouvements de combat et aux choix stratégiques ce qui est indispensable vu la tonne de coups à connaitre. On notera aussi le grand retour des objets à ramasser et à collectionner dans le mode survie et l’apparition du mode Combat par équipe qui vous proposera de rassembler un groupe de sept combattants pour en défier un autre contrôlé par l’IA ou par un joueur.

Pour finir, de nouvelles arènes interactives font aussi leur arrivée dans le jeu. Parmi les nouveautés, la Team Ninja a rajouté Sky City Tokyo, niveau connu des joueurs de Ninja Gaiden où vous allez vous retrouver nez à nez avec un bouddha géant, ou encore Lost World et Forest qui, si je me souviens bien, sont des niveaux tous les deux présents dans les précédents opus de la franchise (sur Dreamcast il me semble).

Un gameplay toujours aussi bon

Test / Review de Dead or Alive 5 Ultimate sur Playstation 3 xbox 360Vous vous en doutez, le gameplay de Dead Or Alive 5 Ultimate n’a pas bouger d’un poil par rapport à son prédécesseur. On reste toujours sur le système coup de poing, coup de pied, garde et contre qui donne une fois de plus des combats techniques, fluides et dynamiques. Les coups dévastateurs qui feront valdinguer votre adversaire à travers les décors sont toujours de la partie provoquant explosions en tous genres, éboulements, crash de véhicules et j’en passe.

Comme pour Dead or Alive 5, le jeu en ligne est très agréable. Contrairement à pas mal d’autres jeux de baston, il n’y a pas de lag et les combats sont fluides ce qui, pour ce genre de titre, est primordial. Pour éviter de vous prendre des perfects dans la tronche tous le temps, vous pourrez même choisir le niveau minimum et maximum des adversaires que vous voulez rencontrer. Au moins vous aurez une chance de remporter quelques victoires.

[widgetkit id=895]

Des combattantes toujours aussi sexy

Bien-sûr, comment ne pas parler du chara design. Il faut le dire, depuis les débuts de la saga sur Playstation en 1996, la plastique généreuse des combattantes présentes dans le jeu est mise en avant afin d’attirer les gamers mâles et ce dernier opus n’est pas en reste. Le nouveau moteur utilisé par la Team Ninja leur a permis de réaliser des personnages bien plus réalistes et on a plus l’impression de se battre avec des figurines en plastique surtout en ce qui concerne les visages des combattants qui laissent apparaitre des émotions.

Test / Review de Dead or Alive 5 Ultimate sur Playstation 3 xbox 360Les développeurs ont même poussé le détail jusqu’à revoir entièrement le moteur de… comment appeler ça ? La masse gravitationnelle mammaire. De ce fait vous allez voir se déformer de façon très réaliste les poitrines généreuses de nos chères combattantes. On ne plaisante pas avec ça chez la Team Ninja ! Dans les options du jeu ils vous proposent même trois animations de poitrine, c’est pour dire. Mais ce n’est pas tout puisque vos tenues pourront se salir lors des combats et la transpiration et l’eau les rendront légèrement translucides. Ils ont le souci du détail ces japonais !

Faisons tout de même une petite parenthèse pour parler des décors variés qui sont toujours aussi beaux, animés et détaillés. Il manque juste peut-être un peu de vie dans certains. Avec les arènes qui ont été rajoutées pour cette version Ultimate, il y a désormais 22 stages sans compter leurs déclinaisons diverses. Vous allez donc pas mal voyager.

[widgetkit id=894]

Un jeu de baston à avoir sur sa console

17

Si vous n’avez pas craqué pour Dead or Alive 5 il y a un an et que vous êtes fan du jeu de baston, cette version Ultimate est faite pour vous. Non seulement elle regroupe tous les DLC de l’opus précédent mais rajoute pas mal de contenu, le tout étant vendu entre 35 et 40€ dans la plupart des magasins. Les graphismes sont sublimes, la modélisation des personnages est à baver, le gameplay est toujours aussi bon et fluide et le contenu est loin d’être ridicule. Pour moi, Dead or Alive 5 et cette version Ultimate restent peut être un des meilleurs jeux de baston sortit à ce jour sur cette génération de consoles. Je suis impatient de voir ce que donnera un sixième opus sur Playstation 4 et Xbox One développé par la Team Ninja !
Les plus Les moins
  • Nouveau contenu
  • Très bon gameplay
  • Graphismes
  • Fluide
  • Combattantes toujours aussi sexy
  • Prix
  • Plus besoin de pass online
  • Mode histoire identique
  • Manque de vie dans certains décors

Articles Similaires

Dead or Alive 6 : La Team Ninja tease Tamaki, une nouvelle combattante

Takumi

Dead or Alive 6 : Rachel de Ninja Gaiden arrive le mois prochain

Takumi

Dead or Alive 6 : Mai et Kula sont disponibles dans le jeu

Takumi