Technologie / Hardware

The Shrimp, le clavier de gaming mécanique ultra compact

Si vous êtes un gamer PC à la recherche d’un clavier compact pour jouer chez vous ou en déplacement, le produit qui suit pourrait potentiellement vous intéresser. Nordic Game Supply vient de dévoiler The Shrimp, un micro clavier équipé de 25 touches Gateron G Pro dernier cri avec des keycaps Cherry profile. Ces dernières ont un lettrage assez gros histoire de bien faire passer la lumière de l’éclairage RGB qui proposera plein d’effets différents. Il y aura également des contrôles multimédia et pour votre confort, le clavier aura un repose poignet texturé et magnétique. Avec sa connectique USB-C, le clavier sera compatible PC mais aussi PlayStation 5 et PlayStation 4. Tous les détails vous attendent ci-dessous.

Libérez vos mains et placez-les comme vous le souhaitez avec cet outil gain de place vraiment mignon. The Shrimp™ permet d’obtenir une bonne ergonomie. Le temps où vous deviez placer votre clavier, vos mains et vos bras dans des positions inconfortables pour obtenir une position de jeu faisable est terminé. Vous pouvez utiliser The Shrimp™ à domicile aussi bien qu’en déplacement. Chez vous, il attendra patiemment votre prochaine session de gaming.

En voyage, The Shrimp™ est formidable. Lorsque vous voyagez avec un ordinateur portable de gaming, vous emportez très certainement une souris de gaming, mais vous laissez votre clavier chez vous puisqu’il est beaucoup trop encombrant. De plus, il est fort probable que vous n’aimiez pas plus que ça le clavier de votre ordinateur portable : petites touches sans retour adéquat, les mains qui touchent pratiquement l’écran, l’horreur ! The Shrimp™ se glisse sans problème dans votre sac à dos.

L’avantage de ce clavier, c’est qu’il ne nécessite pas de prise en main particulière. La disposition de The Shrimp™ est standard, ce qui signifie que ses touches sont placées comme sur un clavier standard.

The Shrimp™ est non seulement beau à voir, mais aussi agréable au toucher. Les touches Gateron™ G Pro dernier cri sont placées sur un corps élégant au design nordique, lequel est doté de caractéristiques d’atténuation sonore intégrées quasiment magiques. De plus, ce clavier est doté d’un repose-poignet à connexion magnétique, avec un rembourrage souple et une surface texturée. Un véritable trône pour vos poignets.

Nous attirons aussi votre attention sur le profil Cherry™ classique sur les touches, qui est un peu plus bas et dont la forme est (selon nous) meilleure que celles de la plupart des claviers du secteur, qui utilisent le profil OEM. Le lettrage des touches est « oversize » pour laisser passer plus de lumière… Sautons sur l’occasion pour parler d’éclairage RVB. Oui, The Shrimp en est doté ! Et il y a plein d’effets très cool.

La disposition à 25 touches de The Shrimp™ offre une quantité de touches idéal pour tout type de jeu occasionnel. Vous pouvez l’utiliser tel quel ou mapper les touches dans le jeu comme vous le souhaitez. Aucun logiciel ni tour de passe-passe nécessaire. Le jeu occasionnel est le meilleur type de jeu. On joue en toute simplicité, pour la détente. Comme si on enfilait son meilleur jogging, le vêtement le plus confortable. Lors des compétitions de jeux, les joueurs disent beaucoup de gros mots. On a fait mieux question détente, non ? Mais si vous vous sentez d’humeur combattive, vous pouvez essayer The Shrimp™ aussi !

« Nous voulions dépoussiérer un peu le « clavier de gaming ». Depuis les claviers d’ordinateur des années 70, il n’y a pas eu beaucoup d’évolutions. Le « clavier de gaming » d’aujourd’hui semble être un clavier standard de couleur noire avec un éclairage RVB et éventuellement quelques touches en plus difficiles à atteindre », explique Kari Viljanen, développeur produit du clavier The Shrimp™. « Proposer un clavier mécanique n’est pas une innovation récente, en fait, c’est un retour aux sources et à une technologie ancienne de qualité supérieure. Au départ, tous les claviers étaient mécaniques. Les claviers à membrane ont été inventés plus tard afin de réduire les coûts, lors de l’explosion du marché des ordinateurs à domicile ».

 

« Il ne s’agissait pas non plus de réinventer la roue. The Shrimp reste un clavier standard, malgré son petit format. Ce n’est pas non plus le premier appareil de jeu de la taille d’un clavier, mais les prédécesseurs de The Shrimp avaient souvent une disposition non standard, faite pour adapter un clavier et une souris à une console de jeu, ou alors leur design ultra-futuriste était trop complexe et rédhibitoire. Je pense que nous avons réussi à créer un design à la fois confortable à utiliser et esthétiquement plaisant, » conclut Kari Viljanen.

Technical details:

  • Ultra Compact mechanical gaming keyboard
  • 25-key GLOBAL layout with super stunning “oversized” lettering
  • Gateron™ G Pro mechanical switches
  • Cherry™ profile (heights & shaping) keycaps
  • RGB illumination with a bunch of cool effects
  •    Padded and textured magnetic wrist rest
  • Cool gadgety knobs
  • Multimedia controls
  • Fn-layer (dual function keys)
  • USB-C connector
  • Compatibility: Desktop PC and gaming laptops, PS4/PS5 (standard HID compliant USB device)

Source : Nordic Game Supply

Articles Similaires

La première d’une série de vidéos consacrées à GT Sophy

takumisensei

Sony dévoile la manette Backbone One PlayStation Edition

takumisensei

Gran Turismo Sophy sur le Nürburgring Nordschleife

takumisensei