Japon

Toyota lance Woven City, son projet de ville intelligente près du Mont Fuji

Toyota Motor Corporation et Woven Planet Holdings ont lancé ce mardi le début de la construction d’une ville intelligente au pied du mont Fuji. Cet énorme projet se trouve sur l’ancien site d’usine de Toyota de plus de 70 hectares dans la ville de Susono dans la préfecture de Shizuoka. L’endroit sera un terrain d’essai pour les nouvelles technologies, notamment la robotique et l’intelligence artificielle. Le tout sera alimenté par l’électricité produite à partir de panneaux solaires et de piles à combustible qui tireront leur énergie d’une réaction hydrogène-oxygène.

Le constructeur japonais a chargé l’architecte danois Bjarke Ingels, à qui l’on doit le Two World Trade Center à New York et le siège de Google en Californie, de planifier l’aménagement de cette ville appelée Woven City. Ce laboratoire vivant sera géré avec des entreprises partenaires telles que le géant des télécommunications Nippon Telegraph and Telephone Corp. Toyota testera des véhicules autonomes, des robots et de l’intelligence artificielle dans un environnement réel. Les bâtiments de la ville seront principalement en bois pour minimiser l’empreinte carbone et les maisons utiliseront l’IA basée sur des capteurs pour vérifier la santé des occupants. Plus de 300 personnes, y compris des employés de Toyota, déménageront dans un premier temps à Woven City.

Il vous sera possible ci-dessous de découvrir le projet présenté par Toyota à l’occasion de l’édition 2020 du CES de Las Vegas ainsi que la cérémonie d’inauguration qui a eu lieu aujourd’hui.

Woven City Jichinsai (groundbreaking ceremony)

Toyota CES 2020

Source : Toyota / Kyodonews.net

Articles Similaires

Japon : Une journée dans la vie d’un ouvrier du bâtiment

Takumi

Japon  : Le processus de fabrication de masse du saké de Gekkeikan

Takumi

Japon : Comment sont faits les Sakura Anpan de Kimuraya Sohonten ?

Takumi