Gran Turismo 7

Une collaboration entre Gran Turismo et Xiaomi

Polyphony Digital a profité des GT World Series qui se déroulent à Londres ce Weekend pour confirmer une collaboration entre Gran Turismo et Xiaomi. Dans le cadre de cette dernière, la Xiaomi SU7 Ultra arrivera également dans Gran Turismo 7 dans une prochaine mise à jour. Mais ce n’est pas tout puisque le géant chinois va également créer un prototype Vision Gran Turismo. Maintenant il ne reste plus qu’à savoir quand tout arrivera dans le jeu.

Announcing the Xiaomi × Gran Turismo Collaboration

Le 7 juin, Polyphony Digital a annoncé une collaboration entre Xiaomi et Gran Turismo. Xiaomi, dont le siège social est situé à Pékin, en Chine, a annoncé son entrée sur le marché des véhicules électriques en 2021 avant de dévoiler son tout premier modèle, la SU7, en 2024. Le modèle sportif phare SU7 Ultra est quant à lui capable de développer une puissance incroyable équivalant à 1500 chevaux.

Le SU7 Ultra Prototype a été développé dans l’objectif d’établir des records sur le Nürburgring Nordschleife et c’est ce qu’il a fait en pulvérisant le record au tour pour une électrique 4 portes avec un chrono de 6:46.874.

Le prochain projet de Xiaomi est de développer une voiture « Vision Gran Turismo » avec Gran Turismo. Dans le cadre de cette collaboration, la Xiaomi SU7 Ultra arrivera également dans « Gran Turismo 7 » à l’occasion d’une prochaine mise à jour.

« Je partage la philosophie de Kazunori Yamauchi, qui consiste à vouloir créer une société humaine meilleure à travers l’utilisation de la technologie. Chez Xiaomi, notre objectif est également de permettre aux gens de profiter de la vie grâce à la technologie. Nos visions se rejoignent ainsi complètement. La série Gran Turismo est connue à travers le monde pour son haut niveau de qualité et d’exigences, aussi suis-je très heureux que la Xiaomi SU7 Ultra rejoigne Gran Turismo. J’espère que de nombreux joueurs de GT et amateurs de voitures prendront le temps d’essayer ce véhicule haute performance et intelligent qui représente Xiaomi. L’industrie automobile chinoise a connu une croissance fulgurante ces dernières années, alors j’espère que nous verrons d’autres voitures chinoises à l’avenir dans Gran Turismo. »

Lei Jun, fondateur, directeur et PDG du groupe Xiaomi

« Je suis très heureux d’entamer cette collaboration avec Xiaomi. Dans une industrie automobile chinoise en plein essor, nous avons vu Xiaomi, un nouveau fabricant, passer des smartphones aux appareils électroménagers, puis aux montres, pour créer un écosystème intelligent qui couvre tous les aspects de la vie quotidienne. Et maintenant, il s’attaque à la mobilité avec sa SU7. Lorsque j’ai vu leur SU7 Ultra Prototype battre le record sur le légendaire Nürburgring, j’ai été très touché par le courage, la curiosité, la passion et l’ardeur à la tâche de Xiaomi. J’éprouve un profond respect pour eux. Leurs qualités résonnent avec notre état d’esprit chez Gran Turismo et Polyphony Digital. »

Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo

Source : 山内 一典

Articles Similaires

La Xiaomi SU7 Ultra arrive dans Gran Turismo 7

Takumi

Gran Turismo 7 : Le Special Event en Civic EG sur Tokyo Expressway

Takumi

Gran Turismo 7 : Customisation du Suzuki Carry KC

Takumi