Xbox Game PassXbox OneXbox Series X|S

Valheim est disponible sur Xbox et dans le Xbox Game Pass

Deux ans après la sortie du jeu sur PC, les joueurs Xbox peuvent dès à présent découvrir la version console de Valheim sur Xbox Series X|S et Xbox One. Également disponible via le Xbox Game Pass et le PC Game Pass, il s’agit pour le moment d’un aperçu du portage du jeu de survie viking. La bonne nouvelle c’est que le jeu est disponible en multijoueur cross-platform et que deux modes visuels sont proposés. Le mode qualité vise une haute résolution avec un 30 images par seconde et le mode performance vise un 60 images par seconde. Un mode équilibré visera les 40 images par seconde et proposera une résolution supérieure à celle du mode performance dans une future mise à jour. Toutes les informations sur cette sortie vous attendent ci-dessous.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Valheim, le jeu de survie Viking qui, depuis deux ans, propose aux joueuses et aux joueurs PC d’affronter de puissants ennemis, d’explorer des lieux exotiques et de confectionner différents objets en gérant scrupuleusement leurs ressources. Depuis l’arrivée du titre dans le PC Game Pass il y a quelques mois, sa communauté a encore grandi. Valheim (Aperçu) est désormais disponible sur console pour la première fois, ainsi que dans le Xbox Game Pass. Nous avons pu échanger avec le Co-fondateur d’Iron Gate Studio, Henrik Törnqvist, pour qu’il nous en dise plus sur l’adaptation de leur succès inattendu sur Xbox One et Xbox Series X|S et qu’il nous explique pourquoi c’est le moment idéal pour affûter votre hache et explorer Valheim.

Lorsqu’un jeu, et a fortiori un titre dynamique comme Valheim, passe du PC à la console, nous sommes habitués à attendre des différences et des modifications. Ce n’est pas le cas ici, Henrik Törnqvist nous parle de cette adaptation :

“Nous avons tout fait pour que les différentes versions de Valheim se ressemblent le plus possible, vous ne devriez pas constater de différences dans le gameplay. Nous avons simplement ajouté une configuration de manette supplémentaire, plus adaptée aux joueuses et joueurs console.”

Au-delà du gameplay, la version console dispose également d’une fonctionnalité vous permettant de choisir entre les modes Performance et Qualité et une mise à jour à venir ajoutera même un mode intermédiaire.

Henrik Törnqvist précise :

“Ce portage a été plutôt facile. Le plus grand défi a été de nous assurer que l’infrastructure réseau fonctionne et de trouver le juste équilibre en termes de paramètres graphiques. Sur Xbox Series X|S, vous retrouverez différentes résolutions. Dès aujourd’hui, vous pouvez choisir entre le mode Qualité (qui vise une haute résolution à 30 images par seconde) et Performance (qui vise 60 images par seconde). Nous souhaitons également ajouter un mode Équilibré avec l’une de nos mises à jour à venir, qui visera 40 images par seconde et proposera une résolution supérieure à celle du mode Performance.”

Le monde de Valheim est immense et rempli de dangers, sous la forme de golems, de trolls et d’autres créatures redoutables. Si cela ne suffit pas à vous motiver d’affûter votre hache, sachez que chaque biome abrite un boss plutôt coriace… Heureusement, vous pourrez inviter des amis pour en venir à bout, si le défi devient insurmontable en solo. Ce sera à vous de décider.

L’un des aspects indissociables de Valheim est la possibilité de jouer en solo comme jusqu’à 10, sur des serveurs hébergés par les joueuses et les joueurs. La plupart des adversaires dirigés par l’intelligence artificielle deviendront plus résistants si vous êtes plus nombreux et vous retrouverez également une option compétitive de duels, que vous pourrez activer si tous les membres de votre serveurs y consentent.

Valheim est jouable en multijoueur cross-platform et le jeu est compatible avec les sauvegardes Xbox dans le Cloud, ce qui signifie que vous pourrez accéder à vos sauvegardes et jouer avec vos amis, quelle que soit leur plateforme, sur PC Windows comme sur votre console.

Henrik Törnqvist explique :

“Pour rejoindre n’importe quel serveur de notre communauté, vous aurez simplement besoin d’un mot de passe. Rejoindre des serveurs hébergés par vos amis sera encore plus simple, il suffira de les sélectionner pour les rejoindre (à moins que ces derniers aient protégé leur serveur avec un mot de passe). Valheim est compatible cross-play, tout comme ses serveurs dédiés (chaque serveur est limité à 10 personnes) et ses sauvegardes seront automatiquement transférées entre votre Xbox et votre PC.”

Valheim est disponible en accès anticipé sur PC depuis un peu plus de deux ans maintenant. Pendant cette période, la communauté s’est agrandie et le jeu a continué d’évoluer et de se développer. Le titre a reçu de nombreux prix, dont ceux du Meilleur Jeu Indépendant, du Meilleur Jeu Multijoueur, du jeu le plus surprenant et d’autres encore. Il a été très bien reçu par la critique et sa communauté en ligne et très active. Le fait d’ajouter le titre dans le PC Game Pass il y a quelque mois n’a fait que confirmer ce constat.

Henrik Törnqvist se souvient :

“L’arrivée de Valheim dans le PC Game Pass a été très bien reçue… plus de manières de découvrir notre titre, c’est une bonne chose pour tout le monde ! Le plus grand bénéfice reste l’augmentation du nombre de joueuses et de joueurs, qui nous a aidé à mieux comprendre notre infrastructure réseau, particulièrement en ce qui concerne le cross-play, une fonctionnalité que notre studio n’avait alors jamais utilisé. Nous tenons encore à remercier Microsoft de nous avoir aidé pour les détails techniques et de nous avoir soutenu tout au long du développement.”

Valheim (Aperçu) est désormais disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S et l’équipe peut se concentrer sur la suite de son développement. Henrik Törnqvist nous donne les derniers détails en date sur l’avenir du jeu :

“Dans l’absolu, notre but est bien sûr de pouvoir vous proposer Valheim dans sa version 1.0. Nous allons notamment ajouter plus de biomes. Le prochain sur la liste sera celui d’Ashlands, attendez-vous à évoluer entre les coulées de lave et à affronter de terribles démons de feu cette année, tout du moins, c’est ce que l’on espère !”

Source : Xbox

Articles Similaires

Xbox Game Pass : Une seconde liste de jeux pour le pour Avril 2024

Takumi

Xbox Game Pass : Une première vague de sorties pour Avril 2024

Takumi

Xbox Game Pass : De nouveaux jeux pour Mars et Avril

Takumi