13 décembre 2018
Le japon insolite

Masafumi Nagasaki, ce japonais qui a vécu 29 ans sur une île déserte

Je viens de faire une sacrée découverte sur Youtube. La chaine Docastaway Desert Island Experiences a mis en ligne il y a quelques jours une vidéo dans laquelle ils font la connaissance avec Masafumi Nagasaki. Ce japonais a décidé il y a presque 30 ans de vivre sur l’île de Sotobanari-jima sur l’archipel de Sakishima qui se situe tout au sud du Japon à plus de 400km/h de l’île d’Okinawa. Vous allez me dire : Un japonais qui vit sur une île ? Qu’est-ce qu’il y a d’exceptionnel ? La différence c’est que Masafumi a choisi une île déserte sans le moindre confort.

A 82 ans, cet ancien photographe vit seul sur cette petite île d’un kilomètre de diamètre en compagnie de serpents et de tortues qui viennent pondre. Après le passage d’un typhon qui a emporté la majeure partie de ses effets personnels il y a quelques années, il a décidé de vivre nu. Après tout il ne dérange personne. Toutes ces années, il a vécu dans une tente et s’est débrouillé pour trouver à manger et à boire. Il comptait bien finir ses jours sur son île sans poser le moindre souci à sa famille et espérait être emporté par un typhon. Mais les autorités japonaises en ont décidé autrement et l’ont forcé à revenir à la civilisation après presque trois décennies de vie de Robinson volontaire.

Ci-dessous vous retrouverez le reportage en question mais si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur le site d’Alvaro Cerezo qui a fait un énorme article sur sa rencontre avec Masafumi Nagasaki et qui lui-même dédié un mini-site.

Masafumi Nagasaki | The naked Japanese alone on a desert island for 29 years

Où se trouve l’île de Sotobanari-jima

Source : Docastaway Desert Island Experiences

Laisser un commentaire