13 décembre 2018
Automobile

Japon : Faites des tours du circuit d’Ebisu en taxi drift

Certains d’entre vous ont déjà peut-être fait l’expérience de monter à bord d’une voiture puissante conduite par un pilote professionnel pour aller faire un tour sur circuit. Vous connaissez surement le RingTaxi qui vous propose des sensations fortes sur le Nürburgring Nordschleife à bord de grosses BMW M3, Audi R8 V10 et autres Porsche mais au Japon c’est autre chose. La Team Orange et les pilotes Nobushige Kumakubo et Naoto Suenaga vous proposent de faire un tour tout en drift sur le célèbre circuit d’Ebisu qui est la Mecque de la discipline.

A bord de leurs taxis, une Toyota Mark II JZX110 et une Toyota Chaser JZX100 qui sont toutes deux des berlines quatre places équipées de baquets, les deux pilotes vous offrent la possibilité pendant une heure de découvrir différents tracés du complexe d’Ebisu tout en drift. Vu qu’il est tout de même coûteux d’acheter et d’entretenir une voiture de drift, la Team Orange a décidé de créer les Drift Taxis afin que les gens puissent connaitre ces sensations. Pour information, une session coûte un peu plus de 200€ pour une personne mais autant le faire avec deux amis puisqu’il faut compter moins de 5€ supplémentaire par passager supplémentaire (si je ne me trompe pas). Tous les renseignements vous attendent sur le site officiel du circuit d’Ebisu qui est entièrement en japonais. Il faut savoir que si cela vous tente, il faut bien-sûr réserver à l’avance. Vous remarquerez au passage la combinaison des pilotes avec cravate !

Pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemble cette expérience, je vous propose de découvrir ci-dessous l’une des dernières vidéos de Noriyaro qui teste tout ça mais aussi une vidéo visible à 360 degrés.

Laisser un commentaire