13 décembre 2018
La maison triangulaire d’Hiroshi Tanigawa à Horinouchi
Architecture

La maison triangulaire d’Hiroshi Tanigawa à Horinouchi

La maison triangulaire d’Hiroshi Tanigawa à HorinouchiVoici une autre passion dont je n’ai jamais parlé sur le site : L’architecture. Combinez-la avec le Japon et vous obtenez des réalisations assez incroyables comme vous allez le découvrir dans l’exemple ci-dessous. Vu que dans les grandes villes nippones la place se fait de plus en plus rare et que les terrains coûtent assez cher, les japonais se sont adaptés comme d’habitude avec le peu de place qu’ils ont.

 

La maison triangulaire d’Hiroshi Tanigawa à Horinouchi

La preuve avec la maison située dans l’ouest de Tokyo à Horinouchi qui a été créée par l’architecte Kota Mizuishi et que je vous propose de découvrir dans cet article. Comme pas mal de maisons de ce style, aux premiers abords celle-ci semble étroite et toute petite avec sa forme triangulaire mais un couple avec un enfant y vivent et vous allez le voir, l’espace est très bien aménagé. La surface de la maison fait un peu plus de 52m² sur trois niveaux.

Pour que les pièces à vivre puisent profiter de la vue qui donne sur la rivière qui se situe juste à côté et dont les berges sont surélevées, le rez-de-chaussée de la maison accueille le hall d’entrée avec une grande chambre, la salle de bain et les WC.

Au premier étage, se trouve donc salon, salle à manger, cuisine ainsi qu’une pièce supplémentaire où se situe une échelle pour accéder au dernier niveau de la maison qui sert de salle de jeu pour les enfants. Le premier étage à une surface supérieure au rez-de-chaussée ce qui donne la possibilité de garder sa voiture (de taille raisonnable) en dessous. Il n’y a pas assez de places de parking à Tokyo et cela coûte assez cher donc autant céder un peu de surface pour un emplacement ou garer sa keycar.

Photos : Hiroshi Tanigawa

Laisser un commentaire