Le japon insolite

Suidobashi présente Kuratas, son Mecha de 1.35M de dollars

Voici mon premier article sur le Japon. C’est lors du dernier Wonder Festival Summer qui s’est déroulé à Chiba au Japon avant-hier, que la société nippone Suidobashi Heavy Industries a présenté Kuratas, un Mecha de plus de 4 mètres de haut entièrement fonctionnel avec des armes sui sont bien-sûr non létales. Le tout pour 1.35 millions de dollars.

Dans la vidéo qui suit, vous allez avoir le droit à une petite vidéo de démonstration du monstre faite par la société. Le Kuratas peut bien-sûr accueillir un pilote à son bord qui peut pourra diriger les bras et le torse du Mecha. Il sera aussi possible de le piloter via un Smartphone équipé de la 3G. Mais ce n’est pas tout, puisque le monstre dont on ne connait pas le poids peut aussi rouler sur route à la vitesse max de 10km/h grâce à son moteur diesel. Et il fallait s’y attendre, le robot est armé jusqu’aux dents avec le LOHAS Launcher qui se vente de lancer des roquettes écologiques et de deux Gatling Guns capables de tirer 6000 biles d’Airsoft à la minute. Mais le plus marrant, c’est qu’en plus autoguidées, les mitrailleuses s’activent lorsque le pilote souri grâce au système « The Smile Shot« .

Je vous laisse regarder la vidéo de démo qui suit ainsi qu’une deuxième tournée lors du Wonder Festival Summer de Chiba.

Articles Similaires

Japon : Arrêté pour avoir volé 360 imperméables pour femmes

Takumi

Japon : L’un des appartements des moins chers de Tokyo

Takumi

Quand l’univers d’Initial D rencontre celui de Disney musicalement

Takumi