22 octobre 2019
Multi-plateforme

Vendredi 13 : le Jeu Vidéo est disponible dès aujourd’hui

Gun Media et Illfonic annoncent ce vendredi la disponibilité de Vendredi 13 : le Jeu Vidéo sur Playstation 4, Xbox One et Pc via Steam. Désormais c’est à vous de connaitre la peur d’être poursuivi par Jason Voorhees car vous allez pouvoir incarner l’un des moniteurs du camp de vacance de Crystal Lake qui devra survivre face à l’un des tueurs en série les plus connus de l’histoire du cinéma. Mais vu que le jeu propose en fait un 1 Vs 7 en ligne, vous pourrez aussi incarner Jason afin de chasser les autres joueurs. Plus tard, cet été, les développeurs proposeront aussi un mode solo dans lequel vous pourrez jouer contre des bots contrôlés par l’IA.

Vous retrouverez ci-dessous un aperçu en vidéo de ce qui vous attend dans le jeu.

C’est l’heure du verdict pour l’un des jeux les plus attendus de l’année selon Game Informer, IGN, GameStop, GamesRadar+, Polygon et autres ! Forts de leur campagne Kickstarter brillamment réussie, avec 823 704 $ collectés en novembre 2015, Gun Media et IllFonic ont réussi à capitaliser sur ce succès avec 1,2 million de dollars supplémentaires obtenus avec Backerkit. Tout au long du développement, Vendredi 13 : le Jeu Vidéo s’est vu agrémenter de fonctionnalités particulièrement demandées par les fans. Le mode solo, qui ajoute des bots contrôlés par l’intelligence artificielle, fera notamment son apparition cet été dans toutes les versions du jeu, sans coût supplémentaire.

Vendredi 13 : le Jeu Vidéo s’attache à offrir un mélange terrifiant de tension et d’horreur pour satisfaire les joueurs comme les fans de la licence Vendredi 13. Pour la première fois, il sera possible d’incarner Jason lui-même, et de partir pour une chasse à l’homme meurtrière des plus jouissives contre d’innocents moniteurs de camp de vacances incarnés par d’autres joueurs ! A 1 contre 7 dans le gigantesque camp de Crystal Lake, la partie ne s’annonce pas si déséquilibrée.

« C’est incroyable de voir cette idée de départ devenir réalité. Nous sommes une petite équipe qui travaille d’arrache-pied pour concrétiser ce projet qui nous trotte dans la tête depuis tant d’années. L’accueil réservé au projet nous a complètement soufflés » confie Wes Keltner, à la tête du studio Gun. « C’est quand même le premier jeu Vendredi 13, avec Jason Voorhees et le camp Crystal Lake, depuis 28 ans. Et cela, grâce à nos backers, nos fans et notre équipe. »

« C’est un projet passion depuis le premier jour. C’est un jeu que nous avions à cœur de mettre en chantier, et le soutien de l’industrie, de nos pairs, de nos fans et de nos amis montre que cela en valait la peine. Nous sommes ravis de rendre le jeu disponible à tous afin que nous ayons ensemble la chance d’incarner l’une des plus grandes icônes de l’horreur au monde, quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde. » déclare le co-créateur, Ronnie Hobbs.

« IllFonic et Gun Media ont partagé des moments mémorables de jeu surVendredi 13 : le Jeu Vidéo. Nous avons hâte de voir les nouvelles expériences que vont créer les joueurs ensemble ! » conclut le directeur d’IllFonic, Chuck Brungardt.

En plus de Gun Media et IllFonic, les membres du casting et de l’équipe des films Vendredi 13 sont intervenus pendant le développement du jeu, comme le réalisateur Sean S. Cunningham, le spécialiste des effets spéciaux Tom Savini, le compositeur Harry Manfredini et l’acteur Kane Hodder, qui incarne Jason Voorhees !

Vendredi 13 : le Jeu Vidéo propose 10 éducateurs de colonie de vacances jouables, tous basés sur les personnages de la série de films. L’apparence de Jason Voorhees peut varier entre celle des épisodes 2, 3, 6, 7, 8 et 9, ainsi qu’un tout nouveau design exclusif aux précommandes imaginé par le designer FX légendaire, Tom Savini.

Source : Gun Media

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie