Multi-plateforme

Diablo IV : Les développeurs annoncent du nouveau suite à la bêta

Les weekends de test du mois dernier ont permis aux développeurs de Diablo IV d’apporter une série de changements qui seront disponibles au lancement du jeu en Juin prochain. Entre les données récoltées et les avis des joueurs, ils ont fait quelques correctifs sur les donjons, les caves, les boss, l’interface et j’en passe comme vous pourrez le voir ci-dessous (la liste complète vous attend sur le site officiel du jeu). Si vous voulez en savoir plus, sachez que dès le 20 Avril prochain à 20h, les développeurs feront un nouveau live que vous retrouverez sur les chaines Twitch et YouTube officielles de Diablo. Diablo IV sera disponible dès le 6 Juin prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Les week-ends du 17 et du 24 mars, nous avons ouvert une petite partie de Sanctuaire aux joueuses et joueurs du monde entier dans le cadre de l’accès anticipé et de la bêta ouverte. Plus de 61,5 millions d’heures de jeu, plus de 29 milliards de monstres tués et 2,6 millions de packs de loup bêta gagnés. Tout au long du week-end de la bêta, de nombreuses personnes ont pris le temps de nous faire part de leurs commentaires. L’équipe de développement les a étudiés en parallèle des données de jeu. Grâce à ces informations, nous avons apporté une série de changements et de mises à jour qui seront présents dans la version du jeu qui sortira en juin.

Mises à jour

  • Les caves rapporteront désormais systématiquement un coffre une fois terminées. La probabilité qu’un évènement de donjon se déclenche a été augmentée.
  • Toutes les classes ont fait l’objet d’ajustements concernant leurs différentes compétences.
  • Dans toutes les zones, des donjons ont été optimisés afin de ne pas avoir à faire marche arrière. Les évènements de donjon sont désormais plus susceptibles de se produire.
  • Les boss tels que T’chort, Malnok, Vhenard et d’autres ont été remaniés pour mieux tenir compte de la difficulté rencontrée par les personnages de mêlée, conduisant à des changements dans les attaques et les mécaniques de combat. La difficulté du Boucher a également été réévaluée et il constituera un défi plus important dans les niveaux de monde III et IV.
  • Différentes améliorations de confort de jeu ont été apportées et toutes les classes ont désormais accès à des compétences de contrôle dotées de temps de recharge adéquats.
  • Plusieurs problèmes concernant l’interface utilisateur ont été corrigés, notamment l’affichage de la discussion sur le côté gauche de l’écran et le remplacement de la police Sans Serif par une nouvelle police Serif.
  • Pour plus de détails, consultez notre article.

Le 20 avril à 20 h (heure de Paris), assistez à la prochaine diffusion en direct de l’équipe de développement de Diablo IV en compagnie de Joe Shely, directeur du jeu, de Joseph Piepiora, directeur associé du jeu, et d’Adam Fletcher, responsable associé de la communauté ainsi que d’un invité spécial, Rhykker.

Source : Blizzard

Articles Similaires

Elden Ring : Shadow of the Erdtree est disponible

Takumi

Une date pour Beyond Good & Evil 20th Anniversary Edition

Takumi

Le 3ème DLC de Fate/Samurai Remnant est disponible

Takumi