Gran Turismo 6

Gran Turismo 6 : la Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo disponible

Gran Turismo 6 : la Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo disponibleAprès l’Infiniti Concept Vision Gran Turismo, je vous propose de découvrir une autre voiture disponible avec la mise à jour 1.15 de Gran Turismo 6. Enfin quand je parle de voiture, il faudrait plutôt appeler ça un OVNI comme l’était la voiture Nike que Polyphony Digital avait mis dans Gran Turismo 4. Vous pourrez vous en rendre compte dans la suite de l’article.

 

Conçue en tant que prototype expérimental Le Mans de catégorie « Garage 56 », la Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo est un aperçu du futur du sport automobile, mélange de vol en wingsuit et de Moto GP… une expérience où les pilotes de 2X volent sur le circuit, tête baissée, à quelques centimètres à peine du sol. Le moteur Chevrolet de la 2X est à nul autre pareil… il utilise des ondes de choc à impulsion laser générées par un système de propulsion avancé développé par Chevrolet.

La position de conduite créé l’une des expériences les plus immersives et palpitantes jamais imaginées dans le sport automobile à quatre roues. L’architecture du véhicule et sa conception donnent une forme allongée permettant une position de « vol en avant », où le pilote ne fait plus qu’un avec la structure de la voiture. Une fois à bord, avec la verrière rétractée en position fermée, la 2X forme une enveloppe complètement unique autour du corps du pilote. Les commandes mains et pieds opèrent de façon indépendante et font participer tous les roulements magnétiques sans friction. L’accélération, la décélération et le contrôle du véhicule se font grâce aux mouvements et commandes physiques du pilote de 2X, une véritable application des quatre points de contrôle. Le freinage est géré par une combinaison d’étriers magnétiques Brembo et des panneaux de déploiement AeroBrake dans la carrosserie de la 2X.

Le BodyFrame intégral est créé en utilisant une disposition unique permettant à toute la structure d’agir à l’unisson avec les suspensions de la 2X. La partie principale de la carrosserie incorpore également la structure de propulsion enfaîtée qui garantit une précision absolue de la parabole de poussée jusqu’au cône de pulsation laser. Le positionnement variable des pales du cône de poussée sert à créer de la propulsion et de l’appui grâce à l’usage simultané de cette possibilité de réglage multi-pales et d’un panneau inférieur de poussée vectorielle. La combinaison de ces deux technologies permet au pilote de la Chaparral 2X de gérer l’appui avec précision sur un endroit particulier du circuit, en « pressant » réellement la bande de roulement du pneu sur la surface de la piste et en améliorant l’adhésion mécanique là où il y en a besoin.

La Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo. L’esprit d’innovation unique de Jim Hall en sport automobile à son paroxysme. La révolution des prototypes Le Mans Experimental est en marche. Vous n’aviez jamais rien vu, ni entendu, de tel.

[widgetkit id=1373]

Source : Polyphony Digital

Articles Similaires

La fin des services online de Gran Turismo 6 programmés

Takumi

Gran Turismo 6: La mise à jour 1.21 est disponible avec l’éditeur de circuits

Takumi

Gran Turismo 6 : Le course maker est toujours d’actualité !

Takumi