Street Fighter

Street Fighter 6 : Un trailer et une date pour Akuma

Après le teaser du mois dernier, Capcom vient d’annoncer une date de sortie pour Akuma (ou Gouki au Japon) dans Street Fighter 6. Après A.K.I. et Ed, l’un des personnages les plus emblématiques de la franchise sera disponible dès le 22 Mai prochain pour tous les possesseurs des Deluxe Edition et Ultimate Edition du jeu ou encore du Year 1 Character Pass. En plus du perso, Capcom a annoncé des mises à jour avec des costumes pour les persos de la première année, un équilibrage des combats ou encore Enma’s Hollow, un nouveau stage venu de Street Fighter 6. Tous les détails vous attendent ci-dessous avec un trailer de présentation pour Akuma.

Street Fighter 6 – Akuma Gameplay Trailer

Le démon enragé, Akuma, reprendra son entreprise de destruction des autres combattants dès le 22 mai 2024 dans Street Fighter 6 sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S et PC (Steam). De nouveaux costumes pour les quatre personnages de l’année 1, ainsi que des mises à jour majeures de l’équilibrage des combats seront disponibles à la même date.

Après Rashid, A.K.I. et Ed, c’est au tour d’Akuma de rejoindre la grande famille du jeu de combat référence. En plus d’Akuma, trois nouvelles mises à jour importantes sont disponibles :

  • Costumes 3 pour tous les personnages de l’année 1 : Rashid, A.K.I., Ed et Akuma.
  • Équilibrage des combats. Plus de détails à ce sujet dans les semaines à venir.
  • Nouveau stage de Street Fighter 6, Enma’s Hollow, où Akuma réside pour poursuivre son entraînement infernal. Les détenteurs de l’Ultimate Pass de l’année 1 recevront ce stage gratuitement le 22 mai.

Akuma entrera directement dans l’action dans les trois modes de jeu de Street Fighter 6 : le World Tour où les joueurs pourront en apprendre plus sur son histoire, le Battle Hub où ils pourront appliquer ses mouvements et coups spéciaux à leur avatar et le Fighting Ground. Il sera possible de débloquer son Costume 2, inspiré de son premier look dans Super Street Fighter™ II Turbo.

Une sélection de quelques-uns de ses mouvements exaltants et démoniaques :

  • Gou Hadoken : la fameuse boule de feu d’Akuma est de retour et peut être chargée pour envoyer une « boule de feu rouge » qui lui donne plus d’options sur les coups ou les blocages.
  • Ashura Senku : comme ses prédécesseurs, Akuma utilise Ashura Senku pour planer sur le champ de bataille en se dissimulant dans les ombres.
  • Adamant Flame : l’un des nouveaux mouvements d’Akuma, qui effectue une poussée vers l’avant en s’engouffrant dans les flammes. Ce coup est utile dans les combos et pour exploiter les vulnérabilités des adversaires grâce à sa longue portée.
  • Messatsu Gohado : Super art de niveau 1 d’Akuma qui consiste à tirer une boule de Satsui no Hado très concentrée.
  • Empyrean’s End : Super art de niveau 2 d’Akuma qui transforme le Satsui no Hado en une puissante flamme qui s’enclenche à l’intérieur de l’adversaire.
  • Sip of Calamity : le premier Super art de niveau 3 d’Akuma, qui projette ses adversaires au sol tête la première, enchaîne avec un seul coup dévastateur.
  • Shun Goku Satsu ou  » Raging Demon «  : ce deuxième Super art de niveau 3 ne peut être exécuté que lorsque la barre de vie d’Akuma est suffisamment basse pour un Critical Art et peut être utilisé pour clore un combo. Cette fois, il permet aux joueurs de voir ce qui se passe pendant cette seconde de cauchemar tant redoutée.

Akuma sera disponible dès le 22 mai 2024 pour tous les possesseurs de Street Fighter 6 Deluxe Edition, Ultimate Edition ou encore du Year 1 Character Pass. Plus de détails dans les prochaines semaines.

Source : Capcom France

Articles Similaires

Bison, Elena, Terry Bogard et Mai Shiranui dans Street Fighter 6

Takumi

Monster Hunter débarque dans Street Fighter 6 

Takumi

Street Fighter 6 : Un teaser trailer pour Akuma

Takumi