Actualité PsVita

Test Playstation Vita : Little Deviants

Après les jeux d’aventure, de shoot et de baston dont on vient de vous ai proposé les tests dernièrement, place à notre avis sur Little Deviants, un jeu qui va faire appel à vos méninges, vos reflexes et surtout à toutes les fonctionnalités de la Playstation Vita sans exceptions.

 
 
Avant de rentrer dans le vif du sujet avec ce test du jeu, j’ai fait quelques recherches sur Wikipédia concernant BigBig Studio, ceux qui ont développé le jeu. Basés en Angleterre, on leur doit les deux Pursuit Force et le MotorStorm Artic Edge sortis sur PSP. Malheureusement, Sony a annoncé la fermeture de leur studio en Janvier dernier alors que Little Deviants n’été même pas sortit sur le sol européen… Bref, place au test du jeu !

Les Zinzins débarquent chez les Chépaquis

Malgré qu’il soit composé de plein de petits jeux, Little Deviants dispose tout de même d’un petit scénario : Des extraterrestres  appelés Zinzin sont poursuivis à travers toute la galaxie par des Botz. Mais lors de leur dernière course poursuite spatiale leur vaisseau est touché par un tir ennemi et s’écrase sur une planète habitée par les Chépaquis. Pour pouvoir aider les Zinzin à retourner chez eux, vous devrez accomplir 30 missions et récupérer des pièces pour leur fabriquer un nouveau vaisseau.

30 niveaux pour utiliser au maximum la PsVita

Comme je viens de le dire, vous allez avoir une trentaine de mission à accomplir pour aider les Zinzin à quitter la planète des Chépaquis. Cette dernière est découpée en 6 zones qui contiennent chacune 5 niveaux où vous devrez battre les records enregistrés pour débloquer les pièces du vaisseau et les niveaux suivants.

Ce qui fait la force de Little Deviants est qu’il utilise TOUTES les fonctionnalités de la Playstation Vita : Les zones tactiles, les caméras, la détection de mouvement et même le microphone. Tout cela nous donne plein de possibilités de gameplay divers et variés tout au long du jeu. Voici quelques exemples : L’écran et le pavé tactiles seront utilisé lors d’une sorte de tape-taupe où vos reflexes seront mis à l’épreuve. Les caméras serviront lors des phases de shoot en réalité augmentée et la détection de mouvement dirigera votre vaisseau lors de courses de soucoupes volantes. Quant au micro, il captera le doux son de votre voix lors d’un niveau où vous allez vous prendre pour Pavarotti ou la Castafiore. Avant de commencer chaque tableau, pensez bien à lire les instructions sur la manière de le jouer. Au pire, une option astuce dans le menu pause vous les rappellera.

Une réalisation simple mais efficace

Il est certain que dans ce genre de jeu, on ne cherche pas à avoir des graphismes comme ceux d’Uncharted Golden Abyss. Little Deviants ressemble plus aux titres PS3 que l’on peut trouver sur le Playstation Store : Un design simple mais efficace qui ne souffre pas de baisse de framerate ou d’aliasing.

Pour ce qui est des musiques, elles sont très enfantines comme les graphismes. Mais contrairement au visuel, j’ai eu beaucoup de mal à les supporter plus de 5 ou 10 minutes. Malheureusement votre playlist MP3 présente sur la PsVita se met sur pause dès que vous allez sur le jeu donc la seule solution est de couper la musique dans le menu du jeu.

Une durée de vie assez faible

Little Deviants est destiné aux plus jeunes d’entre nous et si vous êtes un gamer dit ‘normal’, ce n’est pas un jeu que vous finirez d’une traite mais plutôt un titre qui se case entre deux parties d’Unit13 ou de Wipeout 2048.

Mais malheureusement, la durée de vie du jeu n’est pas sensationnelle. D’une traite, vous mettrez 2 à 3 heures pour compléter le vaisseau des Zinzin juste en obtenant des médailles de bronze. Si vous voulez récupérer les 30 médailles d’or et les 30 chats cachés dans les tableaux, dans ce cas, il vous faudra un peu plus de temps. Et comme d’habitude, la chasse aux trophées vous prendra quelques heures supplémentaires.

Le mot de la fin

13

  Les points forts de ce jeu sont l’utilisation totale des toutes les fonctionnalités de la Playstation Vita et une bonne réalisation. Mis à part la réalité augmentée avec laquelle je ne suis vraiment pas doué, le reste des mini jeux m’a bien plu car ils ont un gameplay très varié. Mais comme je disais, c’est le genre de jeu à jouer entre deux parties d’Uncharted ou Wipeout.
         
  Les plus   Les moins
 
L’utilisation de toutes les fonctions de la Vita    
Gameplay varié
Mini jeux variés
Bonne réalisation
  Durée de vie trop courte
Musique soulantes

Articles Similaires

Quatre vidéos de gameplay pour Uppers sur Playstation Vita

Takumi

Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls annoncé en Europe

Takumi

Une nouvelle date de sortie pour Operation Abyss: New Tokyo Legacy

Takumi