inFAMOUS Second Son

inFamous Second Son : Un carnet des développeurs « Fumée et miroirs »

infamous second sonComme vous le savez, dans inFAMOUS Second Son vous ne contrôlerez plus Cole MacGrath mais Delsin Rowe. Ce dernier ne dispose pas de pouvoirs électriques mais il a entre autres le don de diriger la fumée. Dans le carnet des développeurs qui suit, Jaime Griesemer, le concepteur en chef du jeu et d’autres développeurs de Sucker Punch expliquent ce choix et ce qu’il apporte.

Jaime Griesemer : « La fumée est aussi un gros défi. Je ne suis pas programmeur de rendu graphique, mais il paraît que la fumée « tire sur le moteur comme pas possible » et « bouffe le taux de remplissage », que ce serait « incroyablement difficile d’animer un jeu complet avec cet effet de base » et qu’on devrait « choisir autre chose ». Oui mais là, on bosse sur un nouveau système ! Voyons un peu ce que le système PS4 a dans le ventre ! Finalement, les programmeurs et les infographistes de Sucker Punch ont décidé de relever le défi. Il faut dire qu’être un studio interne en contact direct avec les concepteurs de la plate-forme, ça a ses avantages… »

Source : Playstation Blog

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